Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

El Chalten (3)

Dimanche 27 Septembre 2009 :

Réveil très difficile ce matin, je suis restée la tête dans le chou au moins une heure avant d’émerger, puis c’est le réveil musculaire qui ne s’est pas fait tout de suite et j’ai eu du mal à gravir les 400 premiers mètres pentus du sentier qui doit nous amener à la Laguna de Los Tres au pied du mont Fitz Roy. Dur dur début, je peine vraiment, mes jambes sont toutes molles. Après 1h, enfin je suis réveillée de la tête aux pieds, c’est mieux. On retrouve encore plein de pic-verts et d’oiseaux divers, il y a beaucoup plus de neige qu’hier, parfois elle m’arrive à mi-mollets. On marche durant 3h, puis j’abdique, je ne suis pas en pleine forme, en plus un peu plus loin il y a un passage difficile, je ne me sens pas capable de la faire alors je fais demi-tour. Adrien continue, il me racontera qu’il n’a pas pu aller jusqu’au bout parce que c’était trop difficile, trop enneigé et que par dessus le marché, le Fitz Roy était dans les nuages. D’ailleurs, un guide lui a fait comprendre que c’était possible d’aller jusqu’à la lagune, mais que ça lui paraissait tout de même un peu trop enneigé et casse-coup.
Il a fait demi tour après s’être étalé de tout son long parce qu’il a mis son pied sur une branche toute lisse alors que juste avant de poser le pied, il s’était dit que s’il mettait le pied dessus il allait glisser…
Moi, pour le retour, je me suis dit que j’allais écrire quelques messages dans la neige pour qu’Adrien lors de son retour puisse reprendre courage quand il les lirait, j’ai donc écris dans la neige avec mes doigts « 14h10. J’ai mangé ICI », « Je me suis reposée là  », « Plus que 2H !! », « Bisou », etc. J’ai écris une dizaine de messages un peu partout, mais il n’en a vu que 2…flop.
Au final, j’ai marché pendant 5h45, Adrien 7h15.
On est fatigué…

12 comments to El Chalten (3)

  • madre

    Dounia tu me surprends…tu cramponnes Adrien la nuit et là tu repars seule sur le sentier; tu n’as pas eu peur de te tromper où de te retrouver nez à nez avec une grosse bête!!!

  • pareil pour moi , je me suis dit QUOI ? elle a marché pendant si longtemps toute seule !! bravo !!.

  • Jou & Nico

    coucou les aventuriers ! Et là pour le coup, chapeau bas a Dounia, moi dans la neige comme ca, j’aurais pas lâché mon amoureux !!
    Jolis paysages en tout cas, encore une fois , ca donne envie !
    Petite question qui n’a rien a voir, vous nous aviez prêté un matelas quand les petits étaient venus a Paris, il me semble que c’est a la maman de Dounia… pour tout avouer, il est un peu encombrant dans notre loft ^^… on voudrait savoir ce qu’on en fait .. On peut le ramener chez la maman de Dounia si elle veut le récuperer, ou chez vous a Puteaux… Dites nous !

    Merci beaucoup Bonne journée et bonnes découvertes sud-américaines !

    • Adrien

      Patience, nous rentrons dans 4 mois… 🙂
      Sinon, plus serieusement, vous en faites ce que vous voulez… mais si vous vous en debarrassez, recuperez la housse pour boubou et la prochaine fois Momo dormira sur le parquet… 😉

  • Mourad

    7H15 … punaise … mais ils sont en train de nous le changer notre Adrien !
    Arrêtez braves gens !
    Respect la jeunesse !

    MM.

    • Adrien

      Euh… j’ai jamais ete un grand sportif ok. Mais j’ai toujours ete un bon marcheur… non mais ! 🙂

      Dounia : et moi on ne me felicite pas pour mes 5h45 ? c’etait dur !

  • madre

    Demain 3 octobre, date anniversaire!!
    Aprés trois mois à parcourir l’Amérique du sud, quel est le bilan?
    Nous allons attendre que vous quittiez le Chili où vous venez d’arriver, pour avoir votre réponse.

  • la madre

    Je pensais trouver un petit compte rendu avant votre départ à travers les territoires humides et glacés de Patagonie.
    Apparemment vous allez bénéficier de bonnes conditions météo alors regardez bien tout autour de vous pour jouir à fond de ce spectacle fabuleux.
    Bonne croisière et rendez vous à l’arrivée pour nous faire découvrir les plus belles images de ce voyage à travers les glaces.
    A bientôt, bisous