Catégories

Citation au hasard

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

— Proverbe tibétain

Tokyo, la capitale !

La capitale nippone, dernière étape de notre visite au pays du soleil levant marquera également la fin de notre périple et c’est d’ici que nous reprendrons l’avion le 30 janvier pour boucler la boucle et rentrer à Paris.

La ville est notamment composée de quartiers incroyables et célèbres dans le monde entier, Akihabara, Shinjuku, Shibuya, etc. avec des centres commerciaux énormes qui fourmillent et renferment toutes sortes de choses. Ici les japonais et surtout les jeunes font des ravages avec leur look ravageur, de la poupée barbie à l’héroïne de manga ou autre, ce n’est pas qu’une légende, les japonais sont définitivement “bizarres” 🙂
Nous avons arpenté la ville, en long, en large et en travers, de la tour Eiffel à la Bourse de Tokyo en passant par le Rainbow Bridge, l’Hotel de Ville, le marché aux poissons, etc.
Nous aurions bien voulu assister à un combat de Sumo et il s’en est fallu de peu… un tournoi avait lieu le WE de notre arrivée mais malheureusement toutes les places étaient déjà vendues. Il faut dire que c’est une institution ici les combats de Sumo… tant pis, ce ne sera pas pour cette fois mais nous en aurons vu quelques uns de près à la sortie du tournoi et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont de jolis bébé comme on dit.. et ils repartent en prenant le métro, comme Monsieur tout le monde, sans être importuné (faut dire que vu le gabarit, ça dissuade :)).

A noter une dernière chose très agréable ici, beaucoup de rues (les plus passantes) sont carrément non fumeurs car la rue ici, bien qu’en plein air, est considérée comme un endroit public (à juste titre). Que les fumeurs se rassurent, ils existent des endroits dédiés pour les fumeurs, les “Smoking Area”.

Voilà, les vacances se terminent, on fait nos derniers achats/souvenirs et on prépare une dernière fois, et non sans mal, nos sacs bien remplis pour le long voyage de retour qui nous attend (Tokyo -> Londres -> Paris)…

1 comment to Tokyo, la capitale !

  • le padre

    C’est quoi exactement les “pinchakos”? vu de loin, ça ressemble à des machines à sous.

    Ou alors ce sont des jeux vidéo? … connaissant maintenant un peu mieux les moeurs et coutumes des japonais, je pense que c’est plutôt ça, non?.