Catégories

Citation au hasard

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre.

— Gustave Nadaud

Kamakura, Mt-Fuji & Singes dans un onsen

Depuis Tokyo, nous avons fait plusieurs expéditions et notamment à Kamakura, au Mont-Fuji (immanquable) et Jigokudani (près de Nagano, vous vous souvenez les JO d’hiver de 1998, bon ok, on avait plus brillé en foot que sur les skis cette année là :D).

Alors, on va commencer par Kamakura, ses temples (encore), sa forêt de bambou, son (énorme) buddha, etc. Bon bhé, une bonne petite balade très agréable et apprécié des citadins dans la banlieue sud de Tokyo, rien de bien spécial à dire…

Ensuite, le fameux Mont-Fuji (encore un volcan !) qui est le point culminant du Japon à 3 776 m (tout de même).
Nous l’avions déjà apperçu dans le Shinkansen qui nous avait amené de Kyoto à Tokyo et nous avions plusieurs options pour aller le voir, par l’ouest ou par l’est… et nous aurons finalement choisi Kawaguchiko avec son lac et son téléphérique qui nous ammène à un jolie point de vue sur le Mont (et le lac de la ville).
Il ne faisait pas chaud mais ce fût une belle journée très agréable pour une bien bonne balade loin de la ville et de la foule 🙂

Enfin, l’excursion la plus “folklorique” nous a ammené, en pleine campagne, dans les environs de Nagano (où nous ne nous sommes pas attardés faute de temps), à Jigokudani où une colonie de singes s’éclate tous les jours autour d’un onsen (voir dedans, pas étonnant avec ces températures, il fait bon se réchauffer dans ces bains chauds) et le tout sous les yeux des touristes et locaux qui sont arrivés jusque là non sans mal (et oui, ici aussi c’est l’hiver et la neige et la glace sont de la partie :)).

Voilà pour nos excursions autour de Tokyo, la fin approche, on va profite de nos derniers moments à Tokyo avant de tout remballer une dernière fois pour rentrer à la maison.

1 comment to Kamakura, Mt-Fuji & Singes dans un onsen

  • le padre

    Ah bin je m’attendais à visionner des photos prises depuis le sommet du fuji. Cela n’aurait fait qu’une ascension de plus de volcan à votre actif, surtout que celui là est plûtot pacifique en ce moment.