Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Excursions à Himeji & Nara

Himeji et Nara auront été nos deux excursions depuis Osaka.

Alors Himeji est réputé pour son imposant château médiéval surnommé le Héron Blanc (dû à sa couleur).
C’est l’un des derniers châteaux en bois et un des plus beaux du Japon, il est à juste titre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Alors, l’imposante bâtisse trône dans un parc où les cerisiers sont nombreux (mais pas encore en fleurs malheureusement). L’intérieur du château, tout en bois est très sobre, on n’y trouve quasiment aucun mobilier.
Ce fût également l’occasion de notre premier voyage en Shinkansen, ponctuel (sauf en cas de neige), rapide, efficace 🙂

Quand à Nara, la vielle ville fait également partie du patrimoine mondial de l’Unesco, son parc abrite de nombreux temples, pagode et des centaines de cerfs en liberté et semi-apprivoisé. Une bonne balade par une belle journée à la découverte des différentes curiosités des lieux.
Ici des policiers vous font traverser les rues (en plus des feux tricolores qui sont ici très respectés). Faut dire que vu le faible taux de criminalité (c’est un pays où l’on se sent en sécurité), faut bien les occuper… 🙂
A noter également que tous les écoliers que l’on aura croisé dans le parc étaient vétus de jolis costumes.

1 comment to Excursions à Himeji & Nara

  • le padre

    La SNCF devrait s’inspirer des JR, non pas pour l’annonce des retards (quoi que …), mais pour permettre de voyager dans les TGV sans avoir à réserver obligatoirement une place.