Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Kyoto et ses temples

Nous voici à Kyoto, 3ème et avant dernière étape de notre périple au Japon. L’ancienne capitale impériale est réputée pour ces temples et jardins.
Nous avons donc passé 3 jours à parcourir la ville et ses merveilles dont le fameux Kinkaku-ji (ou temple d’or) qui aura été le plus beau temple que l’on aura vu durant notre périple nippon.

C’est aussi ici à Kyoto que sont les dernières écoles de Geishas et nous avons en effet eu l’occasion d’en croiser quelques unes dans les rues et temples de la ville.
Culinairement parlant, c’est ici que l’on aura trouvé le sushi-bar le plus “copieux”, y avait un débit, fallait voir les cuisiniers s’affairer au centre à préparer les sushis, les makis et autres, tout simplement impressionnant ! Alors il y avait les traditionnels au thon, saumon etc. mais aussi d’autres inconnus voir bizarres pour certain.. alors on goutte un peu à tout et des fois ce sont de bonnes surprises, d’autres fois non.. c’est la loterie 🙂
Niveau shopping, nous sommes allés dans un super magasin de plusieurs étages remplis de mangas, on en trouve de pareil chez nous. On en aura profité pour acheter des souvenirs, les premiers tomes de Dragon Ball et Saint-Seiya en japonais 🙂 A noter que sur les 4 ou 5 niveaux, la moitié sont interdits au moins de 18 ans…

Avant de quitter Kyoto, nous avons voulu tester une spécialité nippone, les hôtels capsules et y passer notre dernière nuit ici. Bon nous n’avons pas choisi le plus “basic” mais un plutôt moderne et sympathique, le 9h. Dans ce genre d’hôtel, les hommes sont souvent séparés des femmes (quand les femmes sont acceptées car à la base ces hôtels sont destinés aux hommes cadres qui sortent trop tard de leur travail pour renter chez eux). Personnellement j’ai eu un compagnon qui a dormi au même étage que moi dans une capsule voisine, il est arrivé quand j’étais couché et quand je me suis réveillé il était déjà reparti… Dounia quand à elle aura passé la nuit toute seule à son étage… 🙂
C’est très pratique ces hôtels, on peut se pointer avec rien, tout est fourni, chaussons, serviettes, pyjama, savon, dentifrice, brosse à dents, etc., très pratique.

1 comment to Kyoto et ses temples

  • le padre

    On le savait déjà mais ces japonais : c’est toute une culture bien différente de la nôtre.

    Un détail : les portes des “chambres” des hôtels capsule sont vitrées donc on peut voir du couloir celui qui dort; c’est bien ça ?