Catégories

Citation au hasard

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre.

— Gustave Nadaud

Sucre, capitale déchue…

L’ancienne capitale de la Bolivie (déchue lors du déclin de Potosi) et capitale constitutionnelle du pays est une charmante petite ville bien proportionnée. Ici, rien ne dépasse (pas de buildings disgracieux ou autre), tout est harmonieux et d’une blancheur quasi parfaite (ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la ville blanche).

Nous sommes restés 2 jours « tranquille », juste de quoi retirer de l’argent (après 4 refus, la 5eme banque fût la bonne), mettre à jour le blog, aller au cinéma voir « La era de hielo 3 » et on a eu la chance d’être là au bon moment pour assister à la projection de « The devil’s miner », un reportage sur des enfants qui travaillent dans les mines de Potosi, ce qui nous a permis d’avoir un avant-goût sur notre prochaine visite de mine prévu le lendemain…
Du coup, il y avait 2 visites que j’avais noté mais que nous aurons pas faites mais c’est pas grave, c’est bien aussi des fois de se la couler douce… c’est les vacances après tout 🙂

5 comments to Sucre, capitale déchue…

  • ravie de vous lire à nouveau,je commençais à être inquiète. C’est vrai que se reposer c’est bien aussi.
    D’autant que votre voyage est tout de même pas de tout repos.

  • oups c’était moi ,pas Gaêtan (il profite de ses derniers jours de vacances, et à cette heure ci il finit sa nuit 🙂 )

  • madre

    Tu parles d’un reportage sur les enfants qui travaillent dans les mines, mais c’est encore d’actualité aujourd’hui? la scolarité n’est pas obligatoire?? le travail des enfants n’est pas répréhensible??

    • Adrien

      Oulah.. sujet « sensible »… alors de ce qu’on sait, les enfants vont à l’école bien sûr (il voit même des fois des écoles que l’on se demande d’où viennent les enfants tellement y a rien autour…). Pour ce qui est de « l’obligation », je ne sais pas.
      Maintenant pour ce qui est du travail des enfants dans les mines, je me suis sans doute mal exprimé mais il s’agit là d’enfants qui sont « volontaires » pour travailler, soit parce que leur père est mort (lui même dans la mine) et qu’il faut ramener de l’argent pour faire vivre la famille, soit pour justement payer ses études (apparemment durant les vacances, bon nombre d’étudiants viennent travailler à la mine…).

  • le padre

    ça ne doit pas être le pied de voir « L’AGE DE GLACE 3 – LE TEMPS DES DINOSAURES » en version espagnole améliorée; mais il est vrai que ça reste compréhensible sans les paroles ! si si je confirme.