Mercredi 25 Novembre 2009 :
Ce matin, Christophe passe chez nous, on discute puis on se dit au revoir.
On reprend la route, lui vers le Sud, nous vers le Nord.
A quelques kilomètres de là, nous prenons une route qui nous mène à Castel Breakaway. Je demande à Adrien ce que c’est, il me répond que ça doit être un rocher en forme de château.
On roule, mais on n’a que du désert à perte de vue, pas l’ombre de quelque chose de haut, il nous reste à peine 100m à parcourir et toujours rien en vue.
On parcours les 100 derniers mètres, un peu septiques…et là, la route s’arrête….Waou !!! On y est !!! C’est magnifique, en fait le désert s’arrête là, juste devant nous, on est au bord d’une falaise…et le désert continue au pied de la falaise, à perte de vue. Une merveille, on est ébahis.
Nous déjeunons sur place, avec une superbe vue sur ce désert coloré. Ce midi c’est 1 boîte de maïs, une boîte de thon…sauf que l’ouvre-boîte n’ouvre rien, il ne fonctionne pas…bon…on va manger des betteraves.
On reprend la route, on trouve 4 hommes qui font du stop, je ne sais pas d’où ils sortent, il n’y a pas de voiture dans les parages, pas de village, rien que du désert. De toutes façons, on ne s’arrête pas, le guide Lonely Planet déconseille de le faire; si quelqu’un a un problème sur la route, il ne faut pas s’arrêter, il faut continuer jusqu’à la prochaine ville et alerter la police ou autre qui se chargera de venir en aide à la personne…encore faut-il trouver une âme qui vive dans ce désert…il faut juste faire 200km avant de trouver ne serait-ce qu’une pompe à essence….
On croise tout de même quelques touristes en quête d’aventure, Adrien fait toujours coucou à ceux que nous croisons, on agite même nos bras quand c’est un Apollo qui passe et eux aussi s’agitent quand ils nous croisent. Adrien fait tellement coucou maintenant, qu’il fait même coucou à la police…oups…eux ne nous font pas coucou…
On termine dans un camping…et oui, il m’a fichu un peu la trouille, Christophe.
J’espère que la police australienne comprend la plaisanterie!!!
C’est formidable les couleurs de toute cette zone, dommage que le ciel ne soit pas plus bleu pour le contraste.
Effectivement, j’avais vu sur internet quelques photos de ce coin de désert mais je croyais que vous n’y étiez pas passés, n’ayant à ce jour pas vu d’article.
Et on ne penserait pas qu’il puisse pleuvoir comme ça en plein désert : spectaculaire
ouahhh quel paysage.
bon pour la note humoristique j’avais cru que la barrière pour les dingos , c’était vraiment pour empecher les dingues de venir pdrrrrrrrrr je me disais même je veux bien qu’ils soient dingues mais ils peuvent passer au dessus . alors quand j’ai vu la photo du dingo ça m’a donné le fou rire.
Roulala !!
On n’aurait jamais pu la passer, s’il s’agissait des toqués.
Mais non, ce sont bien les toutous qui ne doivent pas passer