Nous voilà pour 2 jours, au vert, à El Chalten, un petit patelin paumé qui n’a d’autres attraits que les multiples sentiers de balades et les différents sommets et glaciers à gravir dans le coin. Un peu comme El Calafate, l’hiver c’est mort, l’été ça grouille…
Donc 2 jours, 2 balades :
La première nous a conduit à la laguna Torre, une lagune dans laquelle se jette un glacier et donc pleine de glaçons… Elle est dominée par le Cerro Torre d’un coté et le Fitz Roy de l’autre. Une belle balade dans un cadre agréable ou nous aurons pu apercevoir quelques pics-vert, ou Dounia aura pu se faire plaisir sur une tirolienne (!) et enfin ou mon appareil photo aura decidé de se mettre en grêve à durée indéterminée… c#$[@} !
Bon bah voila, un appareil pour deux… le Paraguay est trop loin, prochaine étape ou je peux avoir l’espoir de retrouver un appareil digne de ce nom, Puerto Montt au Chili dans 2 semaines… Seul dilemme, reprendre le même appareil si c’est pour être confronté aux mêmes problèmes… mais en même temps, après avoir gouté au top du compact j’ai pas envie de prendre un appareil moins performant… donc je pense reprendre le même en espérant qu’il tiendra jusqu’à la fin du voyage quitte à tous les envoyer au SAV de Panasonic à notre retour… bref, affaire à suivre et les photos, que je publierai, seront prises avec celui de Dounia (merci)….
La seconde balade devait nous amener à la laguna de Los Tres, au pied du Fitz Roy… mais Dounia m’a rapidement « laché » (victime de sa fatigue de la veille) et finalement, je ne verrais jamais la lagune, j’ai pourtant dû faire demi-tour pas très loin mais il était déjà tard et il y avait beaucoup de neige qui me freinait, me fatiguait et rendait plus dangereuse la progression… et pour couronner le tout, les nuages enveloppaient les sommets. Du coup j’ai laché l’affaire… En redescendant j’ai croisé un groupe de 3 hommes qui montaient ça en baskets et en jeans (inconscients !)… et quand je leurs ai expliqué la situation, ils ont fait demi-tour également… Cette fois encore, de nombreux pics-vert…
Durant notre séjour à El Chalten, nous avons croisé la route d’un Polonais un peu « fou » qui se faisait son tripathlon, amateurs de vélo, ski, kayak, c’est pour vous !…
Je ne suis pas ornithologue mais si vous avez pu voir des « pics », ce ne sont pas des pics vert qui comme leur nom l’indique sont tout vert(ceux que j’ai déjà vu dans le jardin sont moins gros);
c’est une autre sorte de Pic adapté à ces latitudes dont il faudra chercher le nom!!
CARPINTERO GIGANTE voici le nom exacte
Excusez moi, j’aurais du commencer par internet pour combler mes lacunes au lieu de parler trop vite. Ce pic, Carpintero-negro (Campephilus magellanicus),est dit aussi pic vert.Mais si je cherche pic vert, il n’apparait que celui de couleur verte que l’on rencontre en Europe. Enfin j’ai peut être eu tort mais c’est pas trés clair….Je fais appelle aux spécialistes en la matière.
Oups….. je me rends compte que j’ai répondu un peu vite ce matin (mais j’ai un petit qui allait arriver) du coup j’ai du paraitre un peu directe, mais loin de moi cette intention.