Catégories

Citation au hasard

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre.

— Gustave Nadaud

El Calafate : Excursion en bateau pour les 5 glaciers

Mardi 29 Septembre 2009 :

Ce matin, réveil à 6h20.
C’est la première fois que je me prépare aussi vite. En même pas 5 minutes, je suis sur pieds (Adrien m’a aidé à descendre du lit superposé), je suis habillée et mon sac à dos est sur mon dos.
Adrien est lui aussi prêt en un temps record, tout ça parce qu’on n’est pas seuls dans la chambre donc on évite de faire du bruit.

Un bus nous fait faire le tour de la ville à la recherche des touristes qui vont faire l’excursion du jour : bateau pour voir les glaciers Upsala, Agassiz, Bolado, Onelli et Spegazzini.
Une touriste qui se fait attendre lorsqu’on arrive devant son hôtel, finit par arriver l’air pas trop réveillée et avec un bout de pain en travers de la bouche, elle n’a pas dû avoir le temps de prendre son petit déjeuner…c’est vrai qu’il est tôt.

Sur le bateau :
Le bateau va essayer de se rapprocher du glacier Upsala mais trop de glace a chuté du glacier, du coup les icebergs empêchent la progression du bateau, nous ne pourrons pas aller au pied du Upsala, mais ce fût très beau tous ces icebergs immenses qui semblaient flotter sur le lac.
Nous avons fait également le glacier Moreno que nous avions vu quelques jours plus tôt mais depuis les balcons.

Ce soir, je rencontre les italiens, on fait connaissance, on papote, puis ils sortent faire des courses et tout d’un coup je leur court après car ils ont encore emporté la clef avec eux. Mais ils sont déjà partis. Ça y est, on est encore à la porte. Rebelotte, réception, clef de secours, etc.

Pour le dîner, des tagliatelles ! à la sauce tomate !
Vaisselle made by qui ? By Adrien !
On a retrouvé nos italiens ! Ils sont à la cuisine ! Avec un peu de chance, on ne sera pas à la porte cette nuit encore !