Mardi 15 Décembre 2009 :
Ce matin, nous sommes sur pieds vers 6h45, on se prépare, on petit-déjeune, on fait diverses choses et l’ami Jean sort de chez lui vers 8h30. On l’invite à prendre son petit-déjeuner chez nous, nous discutons jusqu’à midi puis nous déjeunons ensemble.
Il nous raconte que la veille, il a croisé deux papi-mamie-touristes qui se sont arrêtés. Quand ils ont appris ce qu’il faisait, ils lui ont demandé pourquoi il se faisait souffrir, es-tu masochiste ? Pourquoi marcher tant que ça et par de telles températures ?
En Chine, un jour, une femme vêtue d’une longue jupe a soulevé la bâche qui protège son chariot afin de zyeuter ce qu’il y avait en-dessous. Jean, un peu mécontent de cette indiscrétion, lui a alors soulevé la jupe pour lui faire comprendre que ça ne se faisait pas.
Il a plein d’histoires et d’aventures, c’est très enrichissant et amusant de discuter avec lui.
On est vraiment content d’avoir fait cette surprenante rencontre.
Après le déjeuner, vers 14h, nous nous quittons. Nous partons avec notre van et lui avec son chariot, à pieds…
30 minutes après, à 48km de Richmond, nous arrivons sur une aire de repos avec quelques tables de pique-nique, des WC et un réservoir d’eau. Nous nous y arrêtons, j’écris un petit mot sur une feuille de papier, à l’intention de Jean Beliveau, je la colle au niveau du robinet d’eau. Espérons que le vent ou la forte chaleur ne décolleront pas le papier. Normalement, il devrait parvenir à cette aire de repos le lendemain soir pour y passer la nuit…peut-être verra t-il nos encouragements…
Le soir, nous parvenons dans une ville, Charter Towers, une jolie ville avec de très jolies maisons typiques. Nous nous y arrêtons pour y passer la nuit.
jolie rencontre. est ce que vous vous êtes promis de vous donner des nouvelles ?
Vous ne le revérez sûrement jamais mais je pense que son souvenir restera longtemps graver dans vos mémoires.
Bon je viens de passer la moitié de la nuit à lire vos péripéties et bien que je tombe de sommeil, je n’ai pas pu faire autrement que d’aller jusqu’au dernier article.
Tout simplement captivant et comme d’hab, maintenant, j’attends les photos (comme tout le monde je pense) ;).Bon j’y courre (au lit) car tout à l’heure, j’ai 2 stagiaires qui m’attendent de pieds fermes.
Je suis d’accord avec Michel, cette rencontre est de celles qui marquent une vie. 9a fait réfléchir et c’est une chance d’avoir croisé son parcours.
juste pour info : Chavigny samedi 18 décembre à 1ç h 27 il fait – 13°
Ici, à Caïrns, à 8h30, il fait déjà 29°C… ça c’est sûr, on ne verra pas la neige à Noël… 🙁
19 h 27 (desolée)