Les amateurs d’oiseaux connaissent peut-être ce parc où l’on peut observer une multitude d’oiseaux. Mais nous, ce qui nous intressait (outre les crocodiles :)), ce sont les peintures rupestres aborigènes sur les sites d’Ubirr et Nourlangie Rock. Ca n’avait rien à voir avec ce qu’on avait pu déjà voir jusqu’ici… c’est vraiment très beau, j’adore.
Le lendemain nous nous serons payés le luxe de faire un petit tour en bâteau pour découvrir la faune locale et on a pas regretté, des crocos en veux tu en voilà, on comprend mieux maintenant pourquoi il n’est pas recommandé de se baigner dans ces eaux qui paraissent pourtant si paisible…
Alors pour parler un peu des crocos, il en existe deux espèces, une d’eau douce, la petite et une d’eau de mer, les plus gros et les plus dangereux qui peuvent atteindre 7 mètres. Les « petits » vivent eux à l’année dans les rivières et trous d’eau douce. Les gros eux vivent dans la mer, sur les côtes et remontent les rivières lorsque celles-ci grossissent à la saison des pluies et il est alors très très dangereux de se baigner et même lorsque l’on se ballade le long de l’eau, il faut surveiller où l’on met les pieds !
Cette fois çi, c’est la bonne, on quitte le climat tropicale de la région, route à l’Est. RdV à Caïrns d’ici 3/4 jours !
voilà c’est bien ce que je disais … les crocodiles en moins. 😀 même si les photos sont jolies ça me ferait peur qu’il n’y ait pas une barrière entre eux et moi 🙂
Effectivement ça donne froid dans le dos ces « petites » bêtes pas si sympatiques que ça. Photos splendides comme d’hab., et en particulier les « peintures rupestres aborigènes ». Mais on peut les photographier comme ça sans restriction? Chez nous, ou c’est interdit, ou au mieux il faut payer une taxe pour photographier
Chuuut ! ne donnez pas de si mauvaises idées aux Australiens, qu’ils n’entendent jamais qu’en France on fait payer les photos.
Pour le moment c’est gratuit et libre d’accès. En même temps, ce sont des peintures qui sont là depuis des siècles, les aborigènes faisaient des choses de qualité. Par contre, il y a juste le risque qu’un fou se mette à taguer les peintures…mais est-ce qu’un fou irai jusque dans le désert pour faire ça ?
Je pense que le risque est minime…
Ceci dit, ils affichent tout de même les tarifs des amendes et emprisonnements en cas de dégradation…c’est très cher.
Pas très rassurants ces crocodiles !
Et non. En plus j’en ai acheté un…je te le planquerai dans tes WC…il bouge et il rigole quand quelqu’un s’approche.