Catégories

Citation au hasard

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

— Marc Thiercelin

Darwin, capitale du Territoire du Nord

Darwin, une ville qui n’en finit plus de se construire. Après avoir été détruite durant la seconde guerre mondiale par les bonbardements japonais, la ville a connu un cyclone destructeur et meurtrier à Noël 74 qui ravagea complètement la ville. Malgré ça, Darwin est très dynamique, ça vie (rien à voir avec Alice Springs) ! Ici encore, je serai aller voir le “Wildlife Park” qui traite de la flore et de la faune locale (ces parcs sont vraiments bien faits). Dounia quand à elle sera aller voir un parc axé sur les crocodiles (on mutualise les coûts…). On en aura profité pour goûter un “Croc Burger” et c’est pas mauvais du tout, ça avait un bon petit goût de reviens y ! 🙂
Enfin, pendant que je ferai péniblement le tour de la ville (sous une chaleur humide à vous convaincre de rester au frais sous la clim’), Dounia se prélassera dans une piscine en plein air (style aquaboulevard sans les toboggans).

Pour les amateurs de météo, il parait que c’est ici que ce produit le plus d’éclairs sur terre (il est vrai que l’on en aura vu un paquet…).

Demain, direction Kakadu, dernière étape avant de faire route à l’Est.

3 comments to Darwin, capitale du Territoire du Nord

  • il a l’air paradisiaque cet endroit … mais bon les crocos en moins

  • le padre

    C’est quoi des “big bat” et des “Jelly fish”? sûrement pas des bestioles sympathiques.
    Ah vous étiez prévenus pour la météo très équatoriale de Darwin et effectivement, c’est une des contrées la plus foudroyée au monde.

    • Dounia

      Big bat : grosses chauve-souris (batman…)
      Jelly fish : poisson gelée…la gelée que les anglais mangent, qui est un peu transparente et qui tremble quand on la fait bouger…une méduse

      Pour Darwin, j’ai surtout retenu que c’était affreusement humide.