Catégories

Citation au hasard

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

— Proverbe tibétain

Stuart Highway part 2. : d’Alice Springs à Darwin

Deuxième partie de cette longue route qui va nous mener jusqu’à Darwin en coupant le tropique du Capricorne. Là aussi, un changement de paysage s’opère au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la zone tropicale, les arbres se multiplies, la terre rouge et la végétation sèche laisse la place tout d’abord à d’énormes termitières puis à des plantes vertes de plus en plus vertes et denses, la chaleur sèche de ces derniers jours se transforme en chaleur humide (le simple fait de respirer nous fait transpirer… une horreur).
Sur la route, nous aurons assité à un coucher de soleil (ainsi qu’au lever le lendemain matin) aux Devils Marbles (formation géologique particulière) et nous nous serons baignés à Edith Falls puis aurons fait le tour de Litchfield National Park (célèbre pour ses cascades et billabongs où il fait bon se baigner durant la saison sèche quand il n’y a pas de crocodiles). Aussi, nous aurons failli nous baigner à Mataranka et aurons visité les Cutta Cutta Caves.

Petite parenthèse historique, tout au long de la route entre Katherine et Darwin, bon nombre d’Airstrip (piste d’atterrissage) de brousse qui ont servi durant la Seconde Guerre Mondiale durant laquelle l’Australie a lutté contre le Japon (Darwin aura subit beaucoup de dégât lors des bombardements japonais).

Enfin, un dernier petit mot sur la Highway… qui n’est en fait la majeure partie du temps qu’une 2×1 voie limitée tout de même à 130 km/h… voilà c’est tout, après l’axe sud/nord, nous rattraperons prochainement un axe ouest/est en direction de Caïrns.

6 comments to Stuart Highway part 2. : d’Alice Springs à Darwin

  • mais tu nous avais caché ça Boubou : en fait c’était toi “la femme bionique super jaimie”

  • le padre

    Dounia femme bionique ….certe, mais j’aime encore plus Dounia “femme au volant” houla quelle concentration 🙂 . Mais au fait, vous rouliez quand cette photo a été prise? 😀

    • Dounia

      roulala ! Adrien dit quelque chose !
      Bien sûr qu’on roulait et presque tous les jours depuis quelques temps, Monsieur Adrien fait sa petite sieste après manger et c’est Dounia qui conduit !

  • la madre

    Dounia imiterait-elle les kangourous??

    En tout cas les couleurs sont belles et reflètent bien le changement de climat.

    C’est sur, Dounia est beaucoup plus détendue dans l’eau ou à se mesurer aux termitières, qu’au volant; cela dit, elle a tout compris, il y a des moments où il faut être sérieu(x)se…
    Merci de nous faire partager ces moments.

    • Dounia

      Non, mais c’est la photo qui me montre si coincée, mais en réalité je ne suis pas comme ça. Hein Adrien ? Dis quelque chose !