Catégories

Citation au hasard

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.

— Joachim Du Bellay

Melbourne-Plage

Mardi 10 Novembre 2009 :

Déjeuner : sushis évidemment
On prend un tramway (dont la couleur jaune a été choisie par les habitants de Mulhouse, oui oui Mulhouse en France…allez savoir pourquoi). On achète des tickets et on descend au terminus parce qu’il y a la plage au terminus. Il y a une grande et belle plage, il y a du monde, on étale la serviette, on observe les autres. Tiens, des français ! Tiens encore des français là-bas ! Ce n’est pas possible, nos étudiants français sèchent les cours, à moins que qu’ils n’aient pris une année de césure…
Bon allez, on se jette à l’eau, elle est fraiche mais une fois qu’on est dedans jusqu’au cou, ça va.
On fait bronzette, Adrien est le plus blanc de toute la plage (sauf des avant-bras et des mollets).
Au retour, on reprend le tram mais on ne paye pas de tickets (pas bien !)

On rentre à l’hôtel, on se douche, on se change et on se fait beaux pour aller au cinéma. Ce soir, on va voir « Christmas Carol », un film d’animation de chez Disney. Dans la salle, on n’est que tous les deux, du coup on peut faire du boucan avec nos sacs plastiques plein de notre dîner…finalement on va arrêter de manger bruyamment car 2 personnes viennent d’entrer. Le film commence.
Ce n’est pas un film pour les enfants, c’est un chouïa effrayant, ça ne ressemble pas à Disney, c’est d’avantage le style Tim Burton.
Bon, allez, on rentre maintenant.

10 comments to Melbourne-Plage

  • le padre

    Je ne voudrais pas dire mais après les stationnements illicites en NZ, c’est maintenant la fraude au titre de transport en Australie! Attention! mais sans vouloir anticipé sur l’avenir (qui est déjà connu 😉 ): éviter quand même de braver les interdits en plein bush au volant de votre camper van en allumant les phares en plein jour et surtout en oubliant de les éteindre 😀

    • Dounia

      en fait, à l’aller on s’est trompé, on a payé trop cher alors on a voulu se rembourser sur le retour. Ce qui n’est pas très malin, je le concède.

  • la madre

    N’allez pas enfreindre les lois et vous retrouvez derrière les barreaux, ça nous ferait un peu trop loin pour allez vous rendre visite!!!

    • le padre

      …… et accessoirement vous apporter des oranges 🙂

      • Dounia

        des forêts noires, je préfère.
        des raclettes pour Adrien.

        • le padre

          Je vois là votre côté pratique ….. et ….. lié à l’agréable. Ah quand on aime 😉
          C’est bon, à votre retour, vous n’en apprécierez que plus la bonne table française.

    • Dounia

      J’ose espérer qu’ils ne mettent pas en prison les touristes fraudeurs…parce qu’alors là…il y en aurait du touriste dans leurs prisons. Ils fraudent à fond, bien plus que les locaux je pense.

  • ah oui oui … qu’on aille vous voir à l’etranger c’est une chose, mais pas en prison tout de même.

  • la madre

    Mais je n’avais pas encore vu ces photos…c’est sur Dounia a la chance de ne jamais paraître trop palotte!!!chez Lepage on est blanc de chez blanc sauf le père après sa saison vélo…

  • oh la !!! tu es vraiment blanchot mon petit adrien, madre a bien raison tandis que Dounia parait bien plus hâlée