Catégories

Citation au hasard

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

— Marc Thiercelin

Aquarium de Melbourne

Lundi 9 Novembre 2009 :

Aquarium de Melbourne
Sushis (encore !)
Dîner : soupe chinoise à l’hôtel

Melbourne : c’est joli, c’est radicalement différent des villes sud-américaines, mais c’est normal le pays est plus riche. On se rapproche de Paris ou plutôt de Londres en ce qui concerne l’architecture. Il y a de beaux monuments, de beaux immeubles (un peu du style haussmannien, un peu plus de style anglais et du moderne mais en beaucoup plus harmonieux que Beaubourg, ça rien à voir même).
Une ville où je pourrais peut-être m’y plaire pour y vivre si je trouvais le quartier où on peut manger le soir sans se ruiner…il doit y en avoir un.
Les gens : costard/cravate en semaine, en tout cas dans les quartiers dans lesquels on est allé.

L’aquarium :
Très sympa dès l’entrée. Il y a de grandes baies vitrées qui donnent sur des pingouins noir et jaunes et sur d’autres noirs et blancs (des manchots ! olala ! je vais me faire gronder par les Lepages père & fils) et leur terrain de jeu donne sur un grand bain dans lequel ils plongent et c’est très marrant et intéressant de les voir sur la terre se dandiner puis de les voir plonger et nager avec aisance. Ce qui est le plus impressionnant c’est de les voir “sauter” hors de l’eau pour rejoindre la terre. C’est quelque chose que l’on ne peut pas voir dans la nature (ou très difficilement).
Après les pingouins…oups…les manchots, il y a des poissons, des requins, des raies géantes que l’on voit passer au-dessus de nos têtes lorsque l’on passe dans un tunnel sous l’aquarium. Et plein d’autres animaux marins.
Un très bon aquarium qui peut plaire aux petits comme aux grands.

6 comments to Aquarium de Melbourne

  • le padre

    Ah! la soupe chinoise est de retour? Visiblement, l’importante consommation faite en NZ ne vous en a encore pas dégoûter? 🙂

  • la madre

    Succint le commentaire sur Melbourne, n’aurais tu pas un petit coup de fatigue Dounia??

  • et l’aquarium il etait comment ? je suis du même avis on sent le petit coup de fatigue 🙂

    • Dounia

      Ah oui !
      J’ai modifié l’article pour répondre à vos questions.
      Fatiguée ? oui un peu, mais c’est surtout que je rattrape le retard alors il y a des passages qui passent à la trappe…c’est ça quand on n’est pas assidu.

  • le padre

    Dans le même genre (aquarium), je recommande à ceux qui sont intéressés celui de Brest. D’après ce que je viens de voir sur internet, il se ressemble beaucoup.