Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Colca Canyon (3)

Dimanche 9 Août 2009 :

On se lève à 4h, on est prêt à 4h40, mais pas de guide en vue et aucun de nos compagnons non plus. Ils dorment tous. On attend un peu, Adrien fini par aller réveiller le guide qui va réveiller les autres … enfin, ils ont dû se rendormir aussitôt, parce qu’à 5h20, il n’y avait que notre australien debout.
Bon, on décide de partir tous les 2, sans les autres. Il fait nuit, avec nos torches on éclaire le chemin, il y a d’autres personnes sur le chemin qui marchent super vite, mais finalement on les retrouve quelques minutes plus tard, assises, essoufflées, certaines même s’arrêteront de marcher et prendront une mule pour faire l’ascension.
Nous, nous la feront à pieds et en 3h05. L’australien et le canadien nous ont dépassé pendant la montée, ils ont fait l’ascension en 2h.
Les 2 irlandais ont dû mettre 3h, comme nous.
Une fois en haut, on fait la photo de groupe et on va petit déjeuner.
Après quoi, on se rend à une piscine thermale. Ce qui est curieux, c’est qu’il y a 5 piscines, dont une où on ne trouve que des touristes et l’autre que des locaux.
Ce qui m’interpelle encore plus, c’est que l’eau de la piscine pour les touristes est claire et que celle pour les locaux est … trouble, bien trouble même. De plus, la piscine-à-touristes est plus en hauteur que l’autre. Je me demande si les eaux « usées » de la première ne couleraient pas dans la seconde…

4 comments to Colca Canyon (3)

  • madre

    Une piscine pour les touristes et une pour les “locaux” et les trois autres pour qui??? vous auriez peut être du vous baigniez “tout habillé” histoire de faire la lessive!!!!

    • madre

      zut pour la faute d’orthographe…j’ai réagi trop tard

    • Adrien

      Les autres pour ceux qui veulent sachant qu’il y avait une touriste dans la piscine pour les locaux et des locaux dans la piscine pour les touristes… bref on melange les genres 🙂

  • Dounia

    “une touriste” = c’est moi l’unique touriste qui a osé mettre les pieds dans la piscine des locaux.