Catégories

Citation au hasard

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

— Marc Thiercelin

Colca Canyon (2)

Samedi 8 Août 2009 :

Bon, pour aujourd’hui, il a comme un air de déjà vu, j’ai mal comme au Camino del Incas, je suis toujours aussi aimable, je pourrais faire un copier/coller de se que j’ai déjà raconté pour ce fameux trek. Donc, je passe les détails.
Après 5h de marche, je pose une question à Adrien :
Dounia : « Et on arrive quand à ce canyon? »
Adrien : « Mais on est dans le canyon depuis hier»
Dounia : « Ah?!»
Adrien : « Oui, c’est un canyon qui ne ressemble pas à un canyon »
Dounia : « Ah…»
Eh non ! C’est un canyon qui ressemble à une simple vallée !

Bon, après nos 5h de marche (il est 14h), on arrive à une oasis, il y a des piscines et plein de touristes, John nous dit qu’il va préparer à manger, le déjeuner ne sera prêt qu’à 15h30.
En attendant le déjeuner, une petite sieste s’impose. Adrien s’endort dans la cabane (toujours pas d’électricité). Moi, je choisis de faire ma sieste au soleil, donc je sors mon paréo, je l’étale par terre et je m’allonge en plein soleil, c’est agréable il fait bon. Je ferme les yeux et je m’assoupis. Ça fait 3 minutes que je suis allongée, et tout à coup, j’ai froid. Tiens ? Pourquoi ? J’ouvre les yeux, mais je ne vois ni personne ni rien qui me fait de l’ombre. Ah ben non ! C’est le soleil qui vient à peine de passer derrière la montagne. Tout le camp est dans l’ombre. Tanpis !

Merci John, il nous a préparé une bonne soupe et un genre de riz cantonnais. Il s’est bien débrouillé.

Comments are closed.