Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Déjà 2 mois…

Voilà, ça fait 2 mois que nous sommes en Amérique du Sud et nous avons voyagé dans 3 pays distincts qui sont l’Equateur, le Pérou et la Bolivie. Ces pays sont clairement les plus « pauvres » que nous traverserons durant notre voyage mais sans doute pas les moins dépaysants. Les gens ici, en dehors des grandes villes, vivent de peu au jour le jour et sont d’une incroyable gentillesse, le plus souvent prêt à engager la conversation (pour les photos, c’est une autre histoire…). Dans les villes, ça ressemble un peu plus à chez nous mais en mode un peu « olé olé ». Ici, les églises sont pleines et feraient pâlir nos curés de campagne. Pour ce qui est de la nourriture, on est bien loin de la gastronomie française… peu de légumes cuits, beaucoup de « fritures » et malheureux seront les amateurs de fromage et/ou desserts. Enfin, d’un point de vue sécurité, rien à redire, si on fait un minimum attention, que l’on sait rester discret et que l’on ne va pas là où on nous a dit de ne pas aller, à priori pas de soucis.
Nous y avons croisé énormément de voyageurs européens (essentiellement des étudiants et pas mal de français, surtout en Bolivie) voyageant seul ou en bande.
Nous apprenons quelques mots d’espagnol à chaque étape et commençons à nous débrouiller pour l’essentiel (dormir, manger, bouger, etc…).

Si vous deviez venir visiter un de ces pays, je vous conseillerai la Bolivie non pas parce que c’est le moins cher mais parce qu’à mon avis, c’est le plus « complet » (en y ajoutant une escapade au Pérou pour y voir l’incontournable Machu Picchu) et le plus authentique.

Aujourd’hui, nous sommes entrés en Argentine, un des pays les plus développés d’Amérique du Sud avec le Brésil et le Chili, et nous avons tout de suite senti le changement… routes goudronnées, voitures européennes neuves, vie bien plus cher, fini les gens en costumes traditionnels et la belle vie pour nous touristes…

Ushuaia, c´est tout droit...

3 comments to Déjà 2 mois…

  • le padre

    Ah! je ferais partie des « malheureux »; car tout ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas terminer un repas sans un morceau de fromage 🙁

    • Dounia

      Si si, il y a une sorte d’emmental local…et Adrien qui n’a pas sa tranche de comté quotidienne tient le coup quand même. Vous aussi vous pourriez tenir, j’en suis sûre !

    • Adrien

      Rassure toi, il y a des oranges pour finir les repas 😉