Catégories

Citation au hasard

Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait.

— Loïck Peyron

Salta

Lundi 31 Août 2009 :

Départ en bus pour Salta.
J’achète une salade de fruits, vendue dans un gobelet en plastique, EXCELLENTE !!! un délice ! Je cours en acheter une seconde avant de monter dans le bus, mmmmmiam !!

Arrivée à Salta : une ville bien sympa,mais qui n’a rien à voir avec toutes celles qu’on a visité jusqu’à présent. Ici, c’est un retour brutal à la civilisation, on sent qu’on est dans un pays bien plus riche que la Bolivie, le Pérou et l’Equateur. Les boutiques ressemblent à celles d’Europe, les prix aussi.

Dans le restau où nous dînons, un homme entre et s’assoie, il est accompagné d’un autre homme qui s’assoie à ses pieds et lui cire les chaussures pendant qu’il prend un verre….

11 comments to Salta

  • kikou Adrien

    Pleins de gros bisous pour ta fête…. 😀

  • Art

    Salut les routards ! Je vois que tout se passe à peu près bien (encore loupé ton coup avec le cheval, Adrien). En tout cas merci bcp pour la petite carte, ça nous a fait très plaisir ! Amusez-vous bien, bizz

    • Adrien

      Yep tout va bien, on vient d’arriver a B-A.
      Et pour la dite carte, elle aurait dú partir plus tót et de Bolivie (y avait méme le timbre !!!) mais la Poste fermee le dimanche, pas de boite a lettres et l’hotel n’a pas voulu les prendre bref du coup c’est parti d’Argentine un peu plus tard…

  • Hello vous deux !! vous êtes à Ushuaia ? tout se passe bien ?

  • Salut les amoureux du bout du monde,
    Je retrouve enfin un peu le temps pour venir voir vos pérégrinations hispaniques, Ana nous prends beaucoup de temps et d’énergie, mon mac en fait une déprime puisque je n’ai plus le temps de tripoter son clavier 🙂
    Enfin, bref, je regardais sur Google Earth où se trouve Salta (je fais ça à chaque fois que vous citez une nouvelle ville, j’apprends la géographie grâce à vous) et je me suis rendu compte que cela devait être une ville avec un developpement très récent et rapide car on dirait Manhattan au niveau des rues rectilignes et perpendiculaires avec des blocs de maisons de même taille. Bizarre quoi.

    • Dounia

      Salta a dû effectivement avoir un développement rapide ces dernières années, c’est aussi l’une des villes que j’ai préféré en Argentine, elle a un centre ville avec de vieilles pierres que je trouve charmant, je pense que c’est une ville qui accueille pas mal de personnes assez riches vu les magasins assez cossus qu’on y trouve.

      D’ici 20 ou 30 ans vous serez à nouveau pèpères, Ana sera autonome et aura terminé ses études. Courage ! Tout le monde y passe un jour ou l’autre.