Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Vaut un Potosi

Aujourd’hui, en attendant de prendre ce soir le bus pour Tupiza, nous avons pu profiter un peu de cette charmante petite ville qu’est Potosi. Au pied du fameux « Cerro Rico », à plus de 4 000m d’altitude, elle fût autrefois plus importante que Paris.
Aujourd’hui bien loin de son fastueux passé, elle n’en reste pas moins agréable avec ses maisons colorées dans de petites rues avec de ci de là quelques belles bâtisses coloniales.
Nous en avons profité pour visiter le Musée de la Monnaie, le plus grand édifice colonial d’Amérique du sud où furent frappés des tonnes de monnaie en argent (et où nous avons appris que les billets boliviens étaient imprimés en France) et le couvent Carmélites Ste-Thérèse où les riches familles (le droit d’entrée était très élevé !) de la région envoyaient leur 2nde fille.

12 comments to Vaut un Potosi

  • et pourquoi la SECONDE fille ? il y a une raison précise ?

    • Adrien

      Mmm.. sans doute parce qu’il fallait garder quelques filles à marier quand même (la 1ère) et qu’il n’y en avait sans doute rarement 3… je sais pas moi, demande aux carmélites 😛

  • madre

    A quelle date exactement étiez vous à Potosi?
    En tout cas c’est trés propre, pas une saleté dans les rues, on a encore beaucoup de progrés à faire!!!
    Et Tupiza c’est comment, j’attends impatiemment les récits de Dounia, notre super narratrice…

    • Adrien

      Euh… les rues sont +/- propres certes mais il ne faut malheureusement pas trop regarder les abords des villes…

      Pour ce qui est des dates, mes articles sont en général datés du dernier jour (ou du jour j pour les excursions d’un jour) passé dans la ville ou pour l’excursion en question.

      Aujourd’hui, nous sommes à Salta, avons loué une voiture et partons à l’aventure dans le nord-ouest argentin pour 3 jours !

  • Régis

    Ca y est j’ai tout lu !!!
    1 mois de retard …
    bon, super le site, on a vraiment l’impression de vous suivre. Comme une emmission à la TV qui a lieu tous les jours.
    C’est vraiment sympa à lire.

    a +++
    et bises aux filles.

    Régis

  • le padre

    donc si je comprends bien, dans 8 jours vous êtes à B. A. mais je me pose une question car B. A. ce n’est pas la porte à coté donc comment vous y aller ? car en bus il faut sûrement plusieurs jours à moins qu’il y ai un train : folklorique certainement. J’ai vu qq photos d’un train dans les environs de salta : houlà c’est comme dans la mine, il faut avoir le pied marin au passage des ponts et même au dela…….

    • Adrien

      Sur la « route » de B-A, nous nous arrêterons à Iguazu que nous rallierons par avion depuis Salta et d’Iguazu nous irons en bus à B-A via les missions jésuites dans la région de Posadas.

      Pour ce qui est des trains en Argentine c’est pour ainsi dire le néant… seul quelques trains dans la région de B-A et des trains touristiques dont un que je voulais prendre à Salta (El tren de las nuebes) mais dont le prix du billet m’en a dissuader… 160 $US pour faire un A/R dans la journée c’est plus cher que notre billet d’avion pour Iguazu !

  • madre

    Je pense que vous êtes partis vers Valles calchaquiès en prenant la route 40 (Cachi, Molinos, Angastaco), le Quebrada de las Flechas le lond du rio Calchaqui entre Angastaco et Cayafate, los colorados et la cabrara de las Conchas. J’ai vu des photos: les formations, les variétés de couleurs c’est fabuleux….depuis mon petit écran je ne cesse de rêver

    • Adrien

      Bah c’est tout à fait ça 🙂
      Avec en sus le dernier jour le viaduc de la Polvorilla, les lagunas grandes et un bout de la Quebrada d’Humahuaca sur le retour…

  • Régis

    Salta !!!
    profitez-en, et notez bien tout ce qu’il faut aller voir….
    enfin ce que l’on peut voir en 3 jours.
    les adresses etc…. car cela sera un des 1er endroits ou j’irai…. Je n’avais pas pu y aller en Février, car il y avait eu de grosses innondations…

    pour BA il y a quelques 24h de car je crois….

    heuuu quand à se retrouver là-bas, pas de pb, mais vous avez pas mal de semaines d’avance sur moi là !!!
    vous y serez quand ? histoire d’aller faire un coucou à Valery quand même…

    • Adrien

      Nous serons à B-A à partir du 9 ou 10 pour 4 jours environ..
      J’ai fait un mail à Valéry, on verra bien si j’ai une réponse 🙂
      Pour le NOA, c’est très beau et très sympa à parcourir en voiture (la meilleure solution à mon avis). Pour ce qui est des adresses en soit, on a dormi là où on a trouvé de quoi sur la route, par d’adresses en particulier à conseiller.. et pour manger, on limitait les frais pour amortir la location de voiture donc là aussi pas d’adresses.. :/
      La seule adresse que je peux te conseiller, c’est l’agence Hertz de Salta, nickel 🙂