Catégories

Citation au hasard

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

— Proverbe tibétain

Noël aux urgences

Vendredi 25 Décembre 2009 :

Cette nuit Papa Noël est passé et a déposé 2 petits paquets sous le cocotier d’à côté.
On se précipite pour ouvrir nos cadeaux…Oh ! Adrien a reçu une paire de lunette-paille….il est ridicule avec ça sur le nez (des lunette-paille ça sert à boire du coca par exemple et le coca passe dans les lunettes avant d’atterrir dans la bouche…c’est nul je sais….). Moi, j’ai droit à un kangourou-papa-noël…plus un appareil photo (qu’Adrien m’avait offert au Paraguay).

Je retire mon pansement et je ne suis pas très rassurée par rapport à ma blessure, cela fait 3 jours que je me suis fait mal et la blessure ne guérit pas.
Donc, aujourd’hui, Noël, jour férié, jour où tout est fermé, nous nous rendons aux urgences de l’hôpital de Rockhampton mais uniquement pour avoir l’adresse d’un médecin de ville…finalement, ils m’inscrivent sur la liste d’attente des urgences…bon, ça n’a rien d’urgent ce que j’ai, mais tanpis.
Je remplis un formulaire car je ne suis pas australienne et je ne bénéficie donc pas de la prise en charge des soins à 100% par le gouvernement australien (c’est mieux que notre Sécu ça…les soins gratuits…non ?), et comme je dois payer le prix de la consultation, ils préfèrent me prévenir et m’annoncer le montant de la facture…200 dollars…130 euros quoi …ouille…on a pris une mutuelle spéciale pour les voyageurs de plus de 3 mois…normalement elle rembourse ce genre de frais…
Bon, je m’installe dans la salle d’attente, il y a quelques personnes :
une femme menottée, encadrée de 2 policiers, elle a un air hilare, elle regarde la télé et se marre, je ne sais pas pourquoi…
on a un gars complètement bourré qui marche en zigzag et qui ne cesse de dire aux gens « Merry Christmas !!! Merry Christmas !!! Merry Christmas !!! Merry Christmas !!! »
une femme est allongée sur un banc, quand le médecin l’appelle, elle se lève et manque tomber par terre, ses pieds se sont enchevêtrés dans les pieds du banc
on a aussi un gamin qui chouine non-stop et un couple dont le mari a un gros pansement sur le nez mais c’est sa femme qui a l’air sonné.

Je patiente, au bout d’une heure et demie, un médecin vient me chercher, j’entre dans le cabinet.
Je lui explique que je ne sais pas si c’est normal que ma blessure ne « croute » pas depuis 3 jours, il regarde, il nettoie mon bobo, il me met un beau pansement puis me demande si j’ai bien mon vaccin contre le tétanos à jour…ben normalement oui..je regarde dans mon carnet de santé…merci au docteur de Puteaux qui m’a vacciné mais qui n’a pas noté mon vaccin dans mon carnet !
Je suis donc bonne pour un second vaccin, il me pique et voilà !
Bleurp ! Bleuuuuurp !! ça c’est un type qui attend dans la salle d’attente et qui vomit tout son petit déjeuner..MmmmM ! Il ne peut pas faire ça aux WC ?…Bleurp ! Bleuuuuurp !! Il n’a pas fini…Bleurp ! Bleuuuuurp !! Houlala, quelle élégance !
Le docteur me donne des pansements pour 4 jours et me demande de les cacher avant de sortir du cabinet sinon ils vont me les facturer hyper chers…ah bon…OK, merci beaucoup docteur….
Bien sympathique et méticuleux ce docteur. D’origine indienne ou pakistanaise, je ne sais pas. Il y en a plusieurs dans cet hôpital qui sont d’origine indienne.
Bon, ça nous aura pris 2h en tout. Ça va, pour un lendemain de réveillon, c’est assez rapide…avec tous ces gens qui ont abusé du foie gras, du chocolat…surtout de l’alcool, je n’ai pas attendu trop longtemps…en même temps vu le prix…

On reprend la voiture, on roule 5 minutes et là, je ne me sens pas très bien…Arrête toi Adrien…donne-moi un sac plastique…Bleurp ! Bleuuuuurp !! C’est à mon tour…Bleurp ! Bleuuuuurp !! bah voilà, j’ai vomi moi aussi, ça c’est l’effet secondaire du vaccin….Bleurp ! Bleuuuuurp !! Merci Docteur Puteaux !
Me voilà épuisée, le genou foutu, l’épaule vaccinée qui commence à me faire mal…youpi, c’est super chouette !

Adrien me fait un gros plat de pâtes pour ce midi, histoire de me remplir l’estomac.
Bon, on reprend la route, je m’endors profondément plusieurs fois dans la journée.
Le soir nous campons dans un camping à Bundaberg où la réception est fermée depuis le réveillon, à nous de nous installer et de ne pas oublier de payer le lendemain matin.
Je m’endors comme une masse.

6 comments to Noël aux urgences

  • le padre

    Entre une paire de lunette-paille et un appareil photos, il n’y a justement …….. pas photo 😀
    Mais cela a dû vous rappeler quelques péripéties frontalières entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay non? 😀

    • Adrien

      Euh ça n’a rien à voir ! et puis un cadeau c’est un cadeau peu importe le prix ! 🙂

      • le padre

        Arf voila encore un de mes comments qui a été mal interprêté. C’était juste une boutade pour faire le lien entre l’appareil photo et vos péripéties frontalières en AS. Mais depuis le temps, vous ne vous en souvenez peut-être plus 😉

        • Adrien

          Aaaaahhhhh ok… 🙂
          Mais rassure toi ça n’avait pas été mal interprété sinon le smiley n’aurait pas été le même 😛

  • maryjo

    super gentil ce petit docteur c’etait son cadeau de noël pour vous …. trop drôle les lunettes !!!on veut la photo

  • Raph

    Pourquoi quand j’ai lu le titre « Noël aux urgences » je me suis tout de suite dit « tiens, qu’est-ce qui est encore arrivé à Adrien ? »
    Question d’habitude ? 😀
    Je ne pensais pas qu’il pouvait arriver quelque chose à Dounia.. 😉