Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Réveillon à Rockhampton

Jeudi 24 Décembre 2009 :

Ce matin, on se rend à la pharmacie parce que ma blessure ne « croute » pas, donc j’y vais pour avoir un avis sur ce souci.
La pharmacienne me donne des sparadraps, des gazes et de l’antiseptique. Bon, j’avais espéré qu’elle s’occuperait elle-même de mon bobo, mais non….c’est à moi de me faire mon pansement.

Ensuite, on reprend la route et on roule une bonne partie de la journée. On arrive à Rockhampton assez tard, on trouve de justesse un camping dont la réception est encore ouverte et qui ferme tout de suite derrière nous.
Nous avons décidé d’aller au restaurant ce soir, on trouve un genre de Buffalo Grill, il y a plus classe mais pas à Rockhampton. Ici, c’est MacDo, KFC, Pizza Hut, Hungry Jack et compagnie.

Dans le restaurant, c’est assez amusant car il y a des familles qui y dînent pour fêter Noël et certaines personnes sont habillées comme pour aller au bal…alors qu’on n’est que dans un restau pas vraiment chic.
Nous, nous prenons un pavé de saumon et des côtes de porc, c’est bon mais ça n’est pas excellent pour autant.
Après le dîner, nous sortons, moi en boitant à cause de mon genou.
Sur le parking du restaurant, il y a 4 personnes qui ont dîné à la table à côté de la nôtre, ils discutent. C’est un jeune couple et un autre couple plus âgé, probablement les parents du jeune homme.
La jeune fille est vêtue d’une robe digne des robes de soirée que l’on porte au festival de Cannes, avec un petit sac à main assorti, les cheveux très bien coiffés, etc.
Ces 4 personnes sont sur le parking et s’échangent leurs cadeaux de Noël sur le capot de la voiture…
Curieuse façon de fêter Noël.

3 comments to Réveillon à Rockhampton

  • le padre

    Rassure-toi Dounia : pour avoir eu un bobo au genou suite à une chute de vélo, je te confirme que ça ne “croûte” pas facilement et quand j’avais fini par en parler à mon médecin suite à moultes pensements “gras” et “non gras”, il m’avait dit que c’était normal vue la nature même de l’articulation du genou. Patience et courage et si possible éviter d’imiter les kangourous 😉

  • maryjo

    je suis du même avis il faut vraiment cesser d’imiter les kangourous mdr

    c’est en effet vraiment spécial de faire la distribution des cadeaux sur un parking mais c’est peut etre la coutume australienne 🙂

  • Raph

    Dounia, à une époque où tu faisais encore du roller, ce n’est pas toi qui t’était fichu de moi avec ma “fesse” qui ne cicatrisait pas… ??? Mmmm… ?