Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

La Grande Barrière de Corail

La raison pour laquelle nous sommes montés jusqu’à Caïrns était de voir la fameuse « grande barrière de corail« . Nous avons donc pris une excursion d’une journée pour aller faire du snorkeling (voir de la plongée pour les plus aventureux) et une virade en « mini-sub » sur la grande barrière. Bon, je passe sur mon expérience perso plutôt « difficile » du snorkeling (je crois que je ne serai jamais à l’aise dans l’eau ailleurs que là où ma tête est hors de l’eau alors que mes pieds touchent le fond :)). La virade en (faux) sous-marin était un peu plus agréable mais bon honnêtement, j’ai été globalement déçu… Il faut dire que j’avais peut-être mis la barre un peu trop haute en m’attendant à voir un aquarium grandeur nature avec une multitude de poissons et de couleurs. Des poissons, il y en avait, pas de doute là dessus mais on n’en voit finalement beaucoup plus dans un aquarium, ça c’est sûr. Des couleurs, il y en avait aussi mais plutôt éparses et pas très « éclatantes »… Bref, voilà une excursion un peu décevante même si la barrière en soit reste impressionnante.

Pour ceux qui auront la chance de venir dans le coin, si vous avez votre brevet de plongeur, alors plonger. Pour les autres, prenez l’initiation à la plongée qui est proposée dans la majorité des bateaux, vous en verrez toujours plus qu’en ne faisant que du snorkeling et enfin pour ceux qui ont les moyens, en plus de la plongée, aller voir ce que ça donne d’en haut (ça a vraiment l’air très joli et c’est quelque chose qu’aucun aquarium ne pourra remplacer).

3 comments to La Grande Barrière de Corail

  • ça doit vraiment être génial de pouvoir nager à cet endroit

  • le padre

    Bon mais il ne faudrait pas non plus comparer le naturel à l’artificiel. Un aquarium ou un zoo, c’est très bien mais rien ne vaut de voir les animaux dans leur milieu naturel et c’est ce que vous avez vécu.
    D’ailleurs comme il est bien précisé dans l’article de wikipédia : « Les touristes photographient souvent la beauté naturelle du récif » et non les détails réservés aux photographes pro.

  • le padre

    la madre: je ne sais pas à l’oeil nu mais sur les photos le bleu de l’eau e’st magnifique.