Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Wet Wet West Coast…

Bon bah tout est dit dans le titre. Pour rejoindre Queenstown, nous avons opté pour l’option “Côte Ouest” mais les 2 jours que nous aurons mis à descendre la côte ouest auront été autant de jours couverts, voir pluvieux…

Donc bon, heureusement que nous avions déjà vu des glaciers en Argentine car ceux de Nouvelle-Zélande (Fox & Franz-Joseph), nous ne les aurons vu que de “loin” et sous la grisaille (c’est tout de suite moins sympa). On oublie aussi le Mt Cook et les paysages sympa dont on aurait pu bénéficier le long de la côte…

Nous ne retrouverons le soleil qu’en rentrant dans les terres et en arrivant dans la région des lacs (mieux vaut tard que jamais…).

Dernière étape sur la route de Queenstown, Puzzling World (à Wanaka). Un petit parc d’attraction avec un labyrinthe et un défi, trouver les quatre tours (aux 4 coins)… un bon moment de détente sous un soleil retrouvé (ça fait du bien !) suivi d’animations autour des effets d’optique et autres trompes l’oeil.

5 comments to Wet Wet West Coast…

  • madre

    Même sous le ciel gris les photos sont belles et les fleurs donc!!celle-ci est bien particulère. Avec le Franz Joseph on se croirait en Autriche.

  • le padre

    Je confirme et sans vouloir plagier une certaine publicité parlant de carottes et qui a cours actuellement à la télévision, même quand il faut moche, pluie, nuages, etc….. Eh bien vous faites malgré tout des photos très lumineuses, comme si le soleil était là.

  • la photo N° 11 : OK elle parle d’elle même …. à condition que l’on comprenne ce qui est ecrit ….. moi j’ai pas compris 🙁 mais il y aura bien quelqu’un qui va me raconter les grandes lignes 😀

    • la madre

      je veux bien mais alors en 2 mots : ce col à 1076 m. d’altitude est le plus haut de Nouvelle-Zélande. Sa construction commença en 1861 et ce n’est qu’en 2000 que cette route fut classée “major tourist route” autrement dit “grande route touristique” ou quelque chose de très ressemblant. Si tu veux la traduction complète tu me le dis mais ça prendra un peu plus de temps.