Catégories

Citation au hasard

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre.

— Gustave Nadaud

Puzzling World

Mercredi 4 Novembre 2009 :

Puzzling World : Qu’est ce que c’est ? C’est un petit parc d’attraction avec un labyrinthe. Le but du jeu est d’atteindre les 4 tours qui se trouvent aux 4 coins du labyrinthe. On trouve assez rapidement la tour verte, puis je cherche à atteindre la tour jaune ou la tour rouge mais j’atterris à la tour bleue. Je reprends mes recherches pour atteindre le tour rouge mais je retombe sur la tour verte.
Bon, en gros, je reste plus d’une heure dans ce fichu labyrinthe, en plus il fait chaud, je suis agacée à la fin. J’ai l’impression de croiser toujours les mêmes personnes et de tourner en rond. Je monte sur un petit pont pour repérer les chemins d’en haut, mais ça ne sert strictement à rien, ils ont tout prévu, les grugeurs ne comprendront pas mieux vu d’en haut. Perchée sur mon pont, je suis des yeux une fille qui cherche à rejoindre le pont sur lequel je me trouve, elle n’y arrive pas, elle se retrouve toujours au même endroit, impossible de ressortir de là où elle est, je crois qu’elle n’en peut plus, elle bougonne, elle râle, on dirait moi.
C’est pas le tout de regarder les autres devenir cinglés, il faut que je descende de mon perchoir et que je trouve la sortie (oui, j’en ai marre, tanpis pour les tours jaune et rouge, de toutes façons j’ai trouvé la bleue et 2 fois la verte, ça m’en fait 3. En plus Adrien a terminé et il me nargue de l’extérieur). Il m’aura fallu marcher ¼ d’heure pour trouver la sortie, j’ai croisé un vingtaine de fois les mêmes personnes, avec le même air excédé (seuls ceux qui viennent de commencer se marrent encore, ils ne savent pas ce qui les attend).
Bon, une fois sortie de ce casse-tête, on entre dans une salle qui est faite de façon à créer une illusion d’optique, c’est marrant, sauf qu’en sortant, je me prends le chambranle de la porte dans la tête, je suis assommée. Adrien est mort de rire, moi j’ai archi mal.
Il y a plein d’autres activités et d’illusions d’optique, c’est un parc bien sympa.

Après mes douloureuses épreuves, on roule jusqu’à Queenstown où nous passons la nuit dans un quartier résidentiel.
Vers 5 heures du matin, Adrien a la bonne idée d’avoir besoin d’aller aux WC, il me dit de rester couchée, il va conduire le van jusqu’aux WC publics qui sont quelques rues plus loin au cœur de la ville. Je m’accroche pour ne pas rouler dans tous les sens à chaque tournant. Après quoi, on reste sur le parking près des WC et on se rendort.
Au petit matin, on entend de violents TOC TOC !! Ce bruit nous est familier maintenant, on se réveille tout en douceur, on ouvre et c’est le monsieur qui met des prunes qui nous montre son radieux visage dans l’embrasure de la porte. On lui explique qu’on est arrivé à 5h pour aller aux WC, dit comme ça je ne sais pas s’il peut comprendre le lien de cause à effet, mais il nous demande d’évacuer rapidement avant qu’il nous colle un PV de 100$ pour stationnement non payé + camping non autorisé, et on n’a pas le droit de camper à moins de 10km d’une agglomération. OK, on évacue, on va se poser plus loin (mais pas à plus de 10 km).

1 comment to Puzzling World

  • je ne serais pas tentée par ce labyrinthe et je comprends que ça t’ai enervé.

    vous n’allez tout de même pas en NZ pour avoir des PV… 😀 il y a tout de même mieux comme souvenirs