Catégories

Citation au hasard

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait.

— Tony Wheeler

Wellington, la capitale

C’est d’ici que nous prendrons le ferry demain pour rejoindre l’île du Sud.

En attendant, nous profitons de notre fin d’après-midi pour visiter le fameux musée « Te Papa » qui est (d’après les guides) un incontournable. Je ne suis pas un fan des musées mais ça va, c’était plutôt sympa, ce musée est immense, il traite de la faune, de la flore, de la géographie/géologie et de l’histoire du pays. Il ne lui manque qu’un audioguide en français pour faciliter les choses… J’ai fini cette visite par une expo. temporaire qui traitait de F1… Promis je ne le savais pas mais elle était là et finissait le 1er novembre en même temps que la saison de F1 et comme j’étais là bah autant en profiter… Petite expo sympa qui retraçait plus de 50 ans de F1 et faisait l’éloge des anciennes gloires locales, McLaren (créateur de l’écurie du même nom), Hulme (champion du monde en 67) et Amon, sympa de voir la vision de la chose depuis l’autre bout de la planète.

Ce soir nous dormirons sur le parking de la compagnie de Ferry pour embarquer demain matin dès 7h.
Fin de notre (petit) périple sur l’île du Nord, à nous l’île du Sud !

8 comments to Wellington, la capitale

  • la madre

    Vous en avez déjà plein les yeux et la tête avec tous ces paysages fantastiques et j’ai lu (paroles de touristes) que l’île sud était plus belle que l’îe nord alors j’attends impatiemment vos commentaires et votre avis.
    Je me demande si je ne vais pas jouer au loto…pour me financer un petit séjour dans les îles du Pacifique !!!

  • la madre

    Tu ne parles pas de la ville de Wellington, la capitale. C’est comment, je suppose qu’il n’y a pas grand chose à voir si tu as opté pour le musée.

  • la madre

    Et bien là, j’ai appris quelque chose : je ne savais que la NZ était aussi volcanique. Ce doit être magnifique et en même temps un peu flippant tous ces phénomènes géodésiques. Mais il est vrai que vous commencez à en avoir l’habitude et être assis sur un volcan en perpétuelle ébulition ne vous dérange plus 🙂 . Et maintenant je comprends mieux pourquoi tous ces films un peu fantastiques ont été tournés dans ces contrées.
    Je ne voudrais pas donner l’impression de réclamer : mais j’attends les photos avec impatience et je ne dois pas être le seul 😉 Rendez-vous à la prochaine connexion wifi.

    • le padre

      Rectification, j’ai oublié de changer l’adresse mais c’est le padre qui vient d’écrire :S

      • le padre

        Houla, décidément ça ne va pas bien ce matin. Bien sûr je voulais parler de phénomènes géothermiques et non géodésiques. Il va falloir que je me résigne à me relire encore plus sérieusement et faire attention à mes quiproquos 🙁

  • le padre

    Tu fais bien de faire un clin d’oeil à la F1 car ce jour 1° novembre, je suis en train d’enregistrer le dernier GP de la saison; tout ça pour dire qu’il y a 8 dvd qui t’attendent pour agrémenter tes longues soirées d’hiver à Puteaux. Quand on aime, on ne compte pas 😉

  • Raph

    On ferait une expo avec nos « gloires locales » à nous, ce n’est pas dans les 15 dernières années qu’on aurait à piocher… (bon ok à une ou deux exceptions près).
    On pourrait faire par contre une expo sur le déclin de la F1… Là, il y aurait des trucs à dire… (avec la dernière palme en date : Abu Dhabi).

    Ouf ! La saison est finie.. !

    Au moins, votre voyage fait rêver lui.. 😉

    • le padre

      Tout à fait d’accord, surtout après le dernier GP d’Abu Dhabi : une débauche de MW, voire de GW comme dirait le Dr Emmett Lathrop Brown ( 😉 à retour vers le futur) mais là sans orage 🙂 . Et oui, et dire que c’est peut-être nous qui allons manquer d’électricité cette hiver sans parler des prix des carburants (taxe carbone oblige) 🙁 . Il y a effectivement là matière à réflexion.