Catégories

Citation au hasard

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.

— Joachim Du Bellay

Nelson, plage, Oust !

Vendredi 30 Octobre 2009 :

Ferry Wellington (île Nord) → Picton (île Sud)

De Picton on roule jusqu’à Nelson. Il fait beau, il fait chaud donc on décide de chausser les tongues, de tomber la chemise, de sauter dans les maillots de bain, de courir sur la plage et de sauter dans la mer…euh non…on ne plonge pas, elles est froide. Bon, on va se dorer la pilule sur la belle plage de sable blanc…euh non plus…comme par hasard le soleil vient de se planquer derrière un nuage, en plus il y a un petit vent bien frais, on se les gèle. Bon allez, on remballe les tongues, les maillots et on remet nos pantalons.
Pourtant, dans la voiture, à l’abri du vent, il fait une chaleur à mourir.

Pour ce soir, impossible de trouver un petit coin « Overnight permitted », ils ont fait fabriquer chépa combien de panneaux « non pas de dodo ici, allez voir plus loin » et ils les ont plantés partout, PAR-TOUT !
Bah tanpis ! On va transgresser la loi et on va se poser sous un panneau, il faut bien qu’on dorme quelque part. On verra, au mieux on se fait renvoyer en pleine nuit, au pire on récolte un PV, comme ça on saura combien ça coûte de se garer sous un panneau « parking overnight not permitted ».
On s’installe donc sous un lampadaire, on ouvre nos boîtes de conserves et on mange. Après quoi, on regarde un film et vers 23h….POUM !! POUM !! POUM !!!!!! Debout là-dedans !! Vous ne pouvez pas rester là !!!
Adrien ouvre la portière coulissante, la tête d’un genre de gardien de la paix apparaît dans l’embrasure de la porte, à moitié caché par les chaussettes d’Adrien suspendues juste au-dessus de son nez.
Adrien regarde le gardien avec un air interrogateur du genre qui veut dire « j’ai pas tout compris, can you repeat ? », il se tourne vers moi avec un « T’as compris toi ? ». Pas besoin de comprendre, on se doute bien qu’il n’est pas là pour des prunes, donc je lui dis « Where can we sleep? », du doigt il me montre un truc au loin, il parle d’une barrière qu’il va fermer, ok, ciao.
Adrien passe à l’avant, moi je m’accroche au lit, on démarre pour poser notre maison ailleurs. On passe devant une barrière, tiens, le gardien est là, il nous désigne un parking à 20m, on y va et on replante la maison sous un lampadaire et sous un panneau « parking overnight not permitted », c’est lui qui nous a dit d’aller là !
La nuit a passé et personne n’est venu nous demander de changer de lampadaire et de panneau.

5 comments to Nelson, plage, Oust !

  • et vous avez la photo du gardien au travers des chaussettes d’Adrien lol

  • le padre

    Je l’ai déjà dit mais on a vraiment l’impression de vivre le moment présent en lisant la prose de Dounia. Vous êtes presque prêts à faire le troisième volet de la “nièmelogie” de camping avec F. Dubosc ou des randonneurs avec B. Poelvoorde. 😀

  • la madre

    Il y a les Interdits interdits et les Interdits possibles le tout et de savoir les distinguer. La prochaine fois demandez au gardien!!

    • la madre

      C’est comme en Allemagne ça, il y a ce qui “ferboten” et ce qui est “streng ferboten”. La aussi remember? 😉

  • la madre

    Et voila quand on utilise le même pc à deux, j’oublie toujours de changer le nom : c le padre qui vient d’écrire bien sûr