Catégories

Citation au hasard

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait.

— Tony Wheeler

Bien arrivés à Auckland

Après 3 mois et demi en Amérique du Sud nous avons traversé le Pacifique et après quelques 13h d’avion, nous avons atterri en Nouvelle-Zélande. C’est la première fois que je faisais un vol dans un tel confort avec tv perso et une multitude de films, musiques etc. au choix. Du coup, ces 13h de vol sont passées très vite, rien à voir avec le vol entre Madrid et Quito… et dire que j’avais fait le plein de livres à Santiago avant de partir… ce n’est pas durant ce vol que je les aurais lu…

Nous sommes partis le 17 à 23h pour atterrir le 19 à 4h du matin à Auckland heure locale (12h heure du Chili)… soit 37h de vol à priori. En effet, nous avons franchi la ligne de changement de date et n’avons donc pas vécu la journée du 18 octobre 2009… (sentiment bizarre que de se dire qu’il y a une journée dans notre vie que l’on aura pas vécue… m’enfin).

Nous voilà donc arrivé à 4h à l’aéroport mais on a pas envie de dormir (décalage horaire oblige…). On passe par le Duty Free et là des appareils photos… oh ! cool ! mais les prix me semblent un peu cher donc après réflexion, on passe notre chemin… Nous attendrons le levé du jour dans l’aéroport et une heure décente pour aller prendre possession de notre campervan qui sera notre maison et notre voiture pour nos 3 semaines à voyager à travers le pays.

C’est donc sur les coups de 10h que nous prenons un taxi pour aller récupérer notre campervan, tout se passe plutôt bien et nous voilà parti avec notre maison roulante, sentiment de liberté plutôt sympathique 🙂
Notre campervan en « poche », nous prenons la direction du centre ville d’Auckland et plus particulièrement de la poste pour récupérer notre colis (cartes et guides) envoyé en Poste Restante. Ici tout ferme très tôt 17h… et nous sommes arrivés tout juste avant la fermeture à la Poste et du coup nous n’avons pas pu me chercher un nouvel appareil photo. Tant pis, ce sera pour demain…

Le soir, nous sommes partis en quête d’un coin sympa pour passer la nuit et avons finalement échoués en face d’une magnifique plage de sable noir (d’origine volcanique) où nous passerons notre première nuit dans notre campervan… Le lendemain matin, réveil en douceur, bercés par les vagues du Pacifique et balade sur une plage quasi déserte où la marée avait déposé des crustacés/mollusques « bizarres »…

Après cette douce nuit, nous voilà partis en quête d’un appareil photo et d’un disque dur portable pour sauvegarder les photos etc. et faire tourner les cartes SD (c’est que ça se remplie vite ces petites bêtes là !). Pour l’appareil photo, c’est décidé, à la première opportunité, j’achète, plus envie de perdre du temps à courir après un nouvel appareil. Le soir ce sera chose faite et me voilà avec un nouveau TZ7 tout beau tout neuf… en espérant que celui là tiendra jusqu’à notre retour en France…

Le soir, nous prendrons la direction de la Péninsule Coromandel et c’est parti pour l’aventure…

Pour ceux qui se poseraient des questions, pas trop de problème avec la conduite à gauche, ça se fait assez facilement… il faut seulement penser à bien regarder à droite quand on tourne à gauche etc. mais bon ça va. Ce fût un peu plus compliqué avec la boîte de vitesse automatique où il m’est arrivé de freiner (un peu violemment) alors que je voulais juste débrayer… Sinon au début par habitude je voulais toujours monter à gauche… normal mais bon c’est pas très gênant en soit. Aucun problème non plus avec le changement d’heure… on se couchent tôt et se lèvent tôt, les journées nous paraissent plus longues.
Le plus dur finalement, avec le changement de continent, c’est le changement de langue… et là où l’on disait des « Hola » et des « Gracias » il faut maintenant dire des « Hello » et des « Thank you »… aïe aïe aïe, c’est pas gagné.

(photos à venir plus tard)

8 comments to Bien arrivés à Auckland

  • oui en effet et une journée perdue ne se rattrappe jamais, mais vous vivez tellement d’autres journées magnifiques que je ne pense pas que celle ci vous manque beaucoup

    j’ai hâte de voir les photos et de lire la suite

    • le padre

      Si, si, rien ne se pert en ce bas monde disait Einstein. Ils la rattraperont donc et ce sera d’ailleurs sous forme d’une nuit qui durera pratiquement 28 heures lors de leur vol retour entre Sydney et Londres.

  • le padre

    L’aventure en NZ à bord d’un campervan, vous nous raconterez avec photos à l’appui. Nous avons eu le privilège des premiers commentaires sur hotmail. Ce doit être super de pouvoir dormir au milieu de nulle part mais la solitude ne pèse pas trop la nuit, hein Dounia? 😉 C’est vrai que le campervan ne doit pas être encore hanté 😀

  • madre

    c’est dur dur de devoir faire les repas midis et soirs mais il faut tout de même garder contact, si minime soit-il avec les réalités….
    Tu as repris le même modèle d’appareil photos??

    Au fait, tu nous suggérais de partir 2 mois en Nelle Zélande pour visiter et faire des randos, c’est ton cadeau de noël??

    • Adrien

      Oui pour l’appareil photos, c’est le même… je compte bien faire réparer le premier par le SAV à notre retour et en revendre un… intéressée ?

      Sinon si vous voulez venir en Nouvelle-Zélande, n’attendez pas après moi pour financer ou alors il faudra être patients… 🙁