Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

Les auto-stoppeurs de Cuicocha

12 Juillet

Aujourd’hui c’est dimanche ! Et à 6h40, je réveille Adrien pour qu’il puisse regarder… regarder quoi d’après vous ??
La F1, voyons !
Une fois, la F1 terminée, on se prépare, puis on se rend au terminal de bus pour aller à Cuicocha où il y a un volcan et une lagune pleine d’eau. Il fait très beau.
On prend donc le bus jusqu’à Cotacachi et Adrien perd sa montre probablement dans le bus. Puis nous prenons un taxi qui nous amène près de la lagune de Cuicocha (n’oublions pas le droit d’entrée à payer). On grimpe, on grimpe, on fait une petite balade d’envion 3h30, c’est très beau, regardez les photos. On se prend des coups de soleil, on mettra de la biafine ce soir. On rencontre un Equatorien qui parle un peu le français et sa femme qui est Suisse-Allemande et parle bien français. Ils ont 2 filles de 16/17 ans environ qui mettent beaucoup de crème solaire et qui ne sont apparement pas très motivées pour grimper d’avantage. On discute un peu avec eux.
On redescend de notre fameux volcan et on pense à rentrer, il est tout de même pas loin de 16h. Mais le problème, c’est qu’il n’y a aucun bus qui part de Cuicocha. La prochaine ville est à 2h de marche. On trouve un taxi, mais il ne nous prendra pas car des gens plus malins que nous, lui ont demandé de les attendre pendant qu’ils font leur promenade. On décide alors d’aller à pieds à la prochaine ville pour y prendre un bus, ou de faire du stop. Mais, on est un peu timides, on n’ose pas trop faire du stop.
Donc, on commence à avancer en direction de la ville, je me prépare psychologiquement à crapahuter 2h supplémentaires. Pfff !
Une voiture passe avec un couple et un enfant à son bord, je regarde dans la voiture en disant à Adrien, « ils ne sont que 2… » et là, la voiture s’arrête quelques mêtres plus loin et le monsieur nous fait signe de monter. Alors tout contents, on court et on grimpe dans l’auto (une Corsa !). Un petit garçon est à l’arrière et joue avec des cartes de Dragon Ball Z et un pistolet à billes qu’il pointe de temps à autre vers mon nez… je joue aux cartes avec lui, mais j’ai l’impression qu’il a toutes les bonnes cartes et moi toutes celles qui ne valent rien, je perds toutes mes cartes.
Adrien essaie tant bien que mal (plus mal que bien en fait) de communiquer avec nos bien sympathiques Equatoriens. Mais la conversation ne va très loin, on a du mal à se comprendre. C’est dommage, j’aurais bien aimé discuter avec eux.
Ils nous déposent sur la route où notre bus va passer. On échange nos mails et on fait une photo souvenir. On se quitte en se disant « moult » muchas gracias et « moult » hasta luego.
On dîne, on rentre, on se douche, on se barbouille de biafine, Adrien lave du linge et au dodo !

9 comments to Les auto-stoppeurs de Cuicocha

  • le padre

    moi qui avait pris grand soin d’enregistrer le GP d’Allemagne …….. Dois-je continuer pour les suivants ? (je ris) car je les enresgistrer au cas où.
    sinon contents de lire de vos nouvelles mais comme il se fait tard et que l’orage gronde fort, nous remettons la lecture de vos exploits à demain matin potron-minet. Très belles photos sous le soleil; même sur internet elles ne sont pas mieux.
    A demain la suite de nos comments.

  • le padre

    peut-être y-a-t-il un décathlon dans le coin pour remplacer la montre à Adrien mais sur les marchés, ce ne doit pas poser de problème…….

    Encore une remarque : il n’y a que dounia qui écrit? je suppose qu’adrien préfère faire les comptes, le programme et surfer sur le net

    Et oui l’orage est passé et malgré l’heure très tardive on n’a pas résisté à notre curiosité de découvrir vos exploits

    • Adrien

      Non non il n y a pas que Dounia qui ecrit mais la connexion etait tellement lente que j ai passe mon tour ce matin 🙂

      • le padre

        tu t’es rattrapé. on est gaté pour ce 14 juillet plus que maussade. comme les activités extérieures sont bien compromises, vous nous donnez de quoi nous occuper entre 2 orages

    • Dounia

      No Decathlon dans le coin.

      Par contre, un magasin qui vendait de tout et de rien (shampoing, bijoux, montres, eau, etc.) a contente Adrien. Il a une nouvelle montre a l aspect un peu ringard, mais elle fontionne tres bien.

  • madre

    sympa les rencontres mais si j’ai bien compris il faudra poursuivre les cours d’espagnol…pour la prochaine fois

  • encore une sacrée expedition

    je finirai mes lectures plus tard parce que nous aussi sur Chavigny nous avons eut un orage atroce hier et là … c’est rebelotte tonnerre , eclair grrrrrr j’aime pas du tout