Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

Otavalo

Hier (10/07) fût une journée de transition en direction d’Otavalo où nous sommes arrivés après deux voyages en bus et quelques 4h de route. Otavalo est une ville réputée pour son marché qui s’y tient tous les samedis et qui est bien plus grand (et malheureusement plus touristique) que celui de Saquisili…

Donc ce matin (dès 8h), bah on a fait le tour du marché (comme tout le monde)… enfin des marchés, aux animaux (nous sommes malheureusement arrivés un peu tard pour les GROS animaux mais avons pu voir poules, lapins, cochons d’inde, etc…), aux fruits, artisanal, etc. Que dire si ce n’est que c’est conforme à ce que j’attendais, très coloré et blindé de touristes (c’est pas dur de les repérer, toutes les têtes qui dépassent dans la foule sont des touristes à plus forte raison quand ce sont des têtes blondes ! :)).
Dounia en aura profité pour faire quelques emplettes, je ne pensais pas qu’il lui restait encore autant de place dans son sac (et à priori il n’était pas encore suffisamment lourd ;)) ! et dire que ça fait à peine plus d’une semaine que l’on est parti… ça promet 🙂

L’après-midi, après une petite sieste nous sommes allés voir la cascade de Peguche. Ce fût une petite balade sympathique sous le soleil et dans la verdure (également appréciée des locaux qui étaient nombreux) puis retour à pied jusqu’à l’hôtel.

Enfin le soir (un peu tard malheureusement, après 21h) on a eu la chance d’assister à une soirée “Combats de Coqs”. Il y a une sacrée ambiance autour d’une petite arène où deux coqs s’affrontent alors que les gens parient sur l’un ou l’autre des combattants. Nous serions bien restés plus longtemps mais les combats s’enchaînaient “lentement” et il se faisait tard, demain nous attendait la Laguna Cuicocha.

A noter qu’à cette occasion, nous sommes repassés dans l’hémisphère nord.
A noter également que nous sommes dans notre première chambre avec salle de bain “privée” et nous en avons donc profité pour faire une “révision” complète, rasage, manucure, brushing, etc.

4 comments to Otavalo

  • le padre

    ta mère apprécie, entr’autres, les photos de fleur mais elle te le diras certainement. sinon je vois que l’appétit va toujours aussi bien …. et toujours sans immodium : c’est un miracle. une chose dont je ne saisis pas la suptilité : la photo “ici, Hadopi, connait pas :)” ké za ko?

    • Adrien

      Google est ton ami, fais une recherche sur Hadopi… et pour t aiguiller, sur la photo si ce n est pas clair, ce sont des CDs et autres DVDs sous celophane…

  • je vous trouve une mine superbe sur la photo

    Moi aussi vous voir gouter à toute cette nourriture sans souci me laisse interrogative (et d’ailleurs tant mieux)