Samedi 21 Novembre 2009 :
Je commence bien la journée, je me cogne la tête dans le chambranle de la porte en voulant monter dans le van. Et je n’y suis pas allée doucement, je sens que ça n’est pas la dernière fois que je vais me cogner…
On a besoin d’aller sur internet. Dans un petit patelin, Adrien demande où l’on peut trouver un accès internet, la dame lui répond « à Adélaïde »…heu…ya pas plus proche ? Adélaïde est tout de même à 80km d’ici et en sens inverse de la direction que l’on doit prendre.
On demande au camping du coin s’ils ont internet, normalement ils ont internet dans les campings, mais la dame se marre, ben non ! On n’a pas internet dans notre camping !
Bon, allez, on va demander à un djeun’s, lui doit connaître tous les endroits où il y a internet…ben non, il ne sais pas, il sait juste qu’il n’y en a pas dans son patelin. OK, on arrête d’avoir besoin d’internet ce sera plus simple.
A midi, on décide de faire un poulet au curry, j’ai tous les légumes nécessaires, du poulet et du curry. On a acheté du riz déjà cuit en sachet, comme ça, ça salit moins de casseroles et c’est rapide à préparer, il suffit de le passer au micro-onde 3 minutes…sauf que le micro-onde ne fonctionne pas, ni les prises électriques d’ailleurs…Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Roulala ! En fait, il faut aller dans un camping pour faire fonctionner le micro-onde et les prises électriques ! Il faut se brancher sur une prise électrique.
Seul le frigo et la lumière fonctionnent sur la batterie.
Bon, on va faire le riz à la casserole. Le résultat est médiocre, tanpis…de toutes façons on en attendait pas moins d’un riz 1er prix près à être mangé…
On s’engage sur une route où il y a peu de circulation et le soir on s’arrête près de la route, dans un petit bois. On a un voisin.
Cette nuit il pleut abondamment.
ils n’ont pas internet ??? mais comment ils font 😀
Ah! internet quand tu nous échappes. C’est vrai que dans le bush, il n’y a pas beaucoup d’habitants au km² alors il n’est pas intéressant d’investir. Mais au fait, je n’y connais pas grand chose mais il n’est pas possible d’accèder à internet par sattellites? comme le téléphone ou la télévision? ……. j’ai dit une bétise? oui? non?
Ah! avec les photos, on voit mieux votre univers quotidien. Je suis sûr que vous aurez un petit pincement au coeur quand vous devrez rendre votre « maison à roulettes ». A la longue, on doit « s’attacher » :).
Elles sont super chouettes les boîtes aux lettres dans le bush.
Mmm.. franchement oui et non.. on sera content de retrouver plus d’espace car après plus d’un mois à vivre dans un si petit espace, ça fini par être un peu le bordel et on se marche forcément dessus.. donc bon.. on a hâte de tester les hôtels capsules ! 🙂
Au risque de me répéter mais tanpis. je trouve que vous avez super bonne mine et ça fait rudement plaisirs. on voit que la vie d’explorateur a fait descendre la balance.
vraiment sympa votre intérieur.