Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Adélaïde : Christmas Pagent

Samedi 14 Novembre 2009 :

On arrive vers 6h30 du matin, il y a des chaises dans les rues, des glacières et des gens. Ils attendent que le Père Noël passe, 1 mois et 10 jours avant Noël, aujourd’hui c’est « Christmas Pagent ».
On se rend à notre hôtel, puis on fait comme tous ces gens, on s’installe dans la rue, vers 9h les rues sont pleines, il y a des parapluies pour se protéger du soleil (43° à l’ombre aujourd’hui + un vent bouillant), des escabeaux pour mieux voir et plein de gamins qui dessinent plein de choses par terre à la craie.
Enfin, le défilé commence à arriver, il y a des chars, des princesses, des monstres, des pompom-girls, des clowns, des petits et des grands.
Moi, j’ai 2 petits assis l’un à ma gauche, l’autre à ma droite.
Celui de gauche a un pulvérisateur et s’asperge d’eau sans arrêt et moi avec au passage, ça n’est pas désagréable vu qu’il fait chaud, mais c’est juste que j’ai mon appareil photo qui commence à se noyer.
Il y a des clowns qui passent de temps en temps tout près de nous, et ils tapent la main des enfants, ils adorent, d’ailleurs la petite à ma droite est toute contente chaque fois qu’elle parvient à taper dans la main d’un clown, sauf qu’à un moment elle loupe la main du clown et sa main atterrit violemment dans mon œil, ça me fait super mal, ses parents derrière sont pétés de rire, ils sont bêtes ou quoi ?
Un clown passe avec un gros ballon, il le lance aux enfants qui doivent le rattraper puis le lui relancer. Les 2 petits qui m’entourent ne regardent pas ce qu’il se passe devant eux à ce moment, moi non plus d’ailleurs et je me prends un gros ballon dans la figure.
Bon, les clowns, ils sont gentils, mais ça suffit maintenant.
Au bout de 2h de défilé, Papa Noël arrive sur son gigantesque traineau tiré par les cerfs, j’ai chaud pour lui, il est vêtu comme il faut pour la Laponie, mais pas pour Adélaïde sous 43°, il n’a même pas de parasol ni même un pauvre parapluie ou un ventilateur, rien, nada, nothing, exceptée sa grosse barbe qui lui tient bien chaud et son gros bidon en mousse bien chaud. Je crois que je préfère ma position, entourée de mes 2 adorables petits gamins qui me baffent et m’aspergent.

Une fois le défilé terminé, tout le monde remballe les glacières, les chaises et les escabeaux.
Nous, nous allons dans notre chambre d’hôtel, il y a la climatisation, la température descend à 17° en quelques minutes, on l’arrête, la température remonte à 43°.
Bon, allez c’est sieste maintenant, ça fait 3 nuits qu’on dort très mal, nous sommes épuisés.

Le soir, aux infos, l’EVENEMENT de l’année, le défilé de Christmas Pagent passe en boucle à la télé. Je vois et je revois Papa Noël qui a trop chaud, c’est trop fort….Noël sous 43°…en France, ça caille à cette époque. Il n’est pas Australien Papa Noël, autrement il aurait une casquette et des tongues, pas un bonnet et des bottes.

5 comments to Adélaïde : Christmas Pagent

  • le padre

    Oui, je sais, le téléchargement des photos prends des plombes. Dommage. On patientera jusqu’à votre retour sur la côte ouest ou au pire début février.
    C’est vrai que sur internet on trouve quelques photos de l’événement mais ce n’est pas comme les vôtres …. ce n’est pas pareil surtout si Adrien a pû saisir en instantané le “pugilat” Dounia vs les gosses ou Dounia vs le ballon du clown 😀

  • et pourquoi 1 mois et 10 jours avant noël ???
    il t’arrive des trucs rigolos (enfin pour nous lecteurs)pendant ce voyage avec les gamins (je me rappelle avoir lu l’anecdote de la petite dans le bus qui collait ses crottes de nez sur ton pantalon 😀 en mangeant une glace qui coulait également sur ton pantalon )

  • d.bouslimi

    Ma pauvre fille, que de mésaventures en regardant le défilé du père Noël australien ! mais j’ai bien ri quand même à propos des “parents pétés de rire”

  • la madre

    C’est formidable que vous ayez pu profiter de cette fête trés colorée. J’adore le char du Père Noêl avec ses rennes et sa fausse neige sous 43°,ça fait trés décalé c’est amusant!!!

  • c’est vrai que ça fait vraiment bizarre ce père noël en plein soleil…