Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

Piscine

Jeudi 12 Novembre 2009 :

Au petit matin, on se réveille, ou plutôt on se lève directement parce qu’on est déjà réveillé depuis toute la nuit.
On va chez Mac Do, il y a du wifi gratuit, il faut qu’on réserve un hôtel pour ce soir et qu’on prépare un peu ce que l’on va faire dans les jours à venir.
Ensuite, on prend la route et on croise notre premier kangourou ! Un petit kangourou gris anthracite, il reste au bord de la route, on s’approche, il ne part pas, on s’approche encore et Doing ! Doing ! Doing ! Il part en sautant, fait quelques mètres et continue à grignoter en nous surveillant du coin de l’œil.
Les panneaux « Attention kangourous » pullulent sur les routes, il y en a partout, surement plus que les kangourous eux-mêmes.
Plus tard, ce sont trois biches qui traversent la route devant nous.

En fin d’après-midi, nous revenons vers Melbourne, les hôtels sont pleins, nous n’avons pas d’hôtel pour cette nuit.
On dormira dans la voiture.
Mais avant, il faut qu’on se lave donc on va à la piscine, on paye notre entrée, on file aux douches et on se décrasse.
Dormir dans la voiture c’est toujours aussi inconfortable, il va falloir qu’on rattrape un peu la nuit prochaine, ces deux dernières petites nuits.

4 comments to Piscine

  • vous avez le sens du système D… je n’aurais pas penser à aller prendre une douche à la piscine …. je ne ferais pas une bonne exploratrice lol

  • et comment je vais expliquer à Gaëtan qu’on ne se couche pas au milieu de la route maintenant ? mdrrrrrrrrrrr

  • le padre

    De qui doit-on se méfier sur la photo n° 9? car les autres sont très explicites même si les australiens doivent maintenant inventer un nouveau panneau de danger « foreigner extended in the middle of the road!!! »

    • Dounia

      Les koalas aussi s’étendent au milieu de la route pour regarder passer les voitures…mais on n’en a pas vu un seul en liberté…