Catégories

Citation au hasard

Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait.

— Loïck Peyron

Australie : on arrive au pays des kangourous

Samedi 7 Novembre 2009 :

Ce matin, c’est lessive, on a 2 gros sacs de linge sale, on trouve une laverie, on bourre bien la machine à laver et c’est parti pour 30 minutes à poireauter en attendant qu’elle finisse. Après ce sont 40 minutes de patience en attendant la fin du séchage.

JE m’achète une jupe made in New Zeland with mouton from New Zeland en mérinos, après quoi je cours parce qu’on a un bus qui aprt dans pas long et qui doit nous déposer à l’aéroport de Queenstown.
On prend notre avion, ça y est, on quitte la Nouvelle-Zéland, on n’aura pas vu un seul kiwi-oiseau, ciao les délicieux kiwi-fruits, ciao les kiwi-dollars et ciao les kiwis !
On ne dit pas adieu, il faudra qu’on revienne mais avec plus de sous cette fois, et plus de soleil pour toute l’île du sud que l’on a un peu bâclée à cause la météo.

On atterrit à Sydney, en Australie mais on n’y reste pas, on attrape un autre avion et direction Melbourne.
A notre arrivée, un bus gratuit est censé faire la tournée des hôtels de Melbourne mais on ne le trouve pas donc on prend un taxi qui nous dépose devant l’hôtel. Le chauffeur nous cause mais on n’y comprend rien, déjà avec l’accent australien ça n’est pas facile mais il a aussi l’accent de son pays (Afrique, mais je ne sais pas d’où). Là ça devient trop incompréhensible, on a juste compris «…joueur….foot…France… » – Adrien dit « Zidane » ?? – « Yes !!! » nous répond-il. On a réussi à communiquer avec notre premier australien. On a des progrès à faire.
On a une chambre avec des draps tout blanc, une housse de couette toute blanche, c’est mieux pour voir les tâches et ça tombe bien, il n’y en a pas. C’est tout propre. On a la télé suspendue haut sur le mur mais la télécommande ne fonctionne pas et il faut sans arrêt se mettre debout sur le lit pour changer les chaînes. On va l’éteindre, ce sera moins fatiguant.
Allez au dodo tout le monde !
Il fait une chaleur ici…35°.

1 comment to Australie : on arrive au pays des kangourous

  • 35° !!!!! vu la température chez nous,je vous envie. une bonne nuit de sommeil dans un bon lit tout propre …. c’est certain ça vous revigore deux explorateurs…