Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Marlborough, Tasman Bay & Sea kayaking

Après avoir quitté Wellington et traversé le détroit de Cook qui sépare les deux îles, nous avons pris la direction de la Baie de Tasman où nous avions pour objectif de faire notre baptême en kayak de mer.

Nous avons fait une étape à Nelson après avoir traversé les paysages de fjords des Marlborough Sounds et avant de rejoindre Marahau, notre point de départ pour le kayak.

Nous sommes arrivés à Marahau sous les nuages mais la météo annonçait un lendemain radieux donc nous voilà parti pour une journée d’expédition (combinaison de bateau, rando et kayak donc) dans le Parc National Abel Tasman.
Le planning de la journée (un peu compliqué) :
– tout d’abord un bateau doit nous déposer sur une plage déserte au milieu de nul part
– de cette plage nous devrons rejoindre une autre plage après 2h de marche environ
– de cette 2nde plage, un autre bateau doit nous emmener sur une ultime plage où nous devrons déjeuner
– et enfin de cette ultime plage, nous rejoindrons Marahau après 2 à 3h de kayak.

Niveau timing tout s’est parfaitement déroulé mais alors niveau météo, on était proche de la catastrophe… Le ciel est resté couvert toute la journée et il a bruiné une bonne partie de la matinée… heureusement l’après-midi fût sèche. Conclusion, nous aurons pas pu apprécier les beautés du parc à leur juste valeur car c’est tout de suite moins sympa quand il n’y a pas de soleil mais nous aurons pu nous amuser sur notre kayak (ce qui aura sauvé la journée du naufrage total).

1 comment to Marlborough, Tasman Bay & Sea kayaking