Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

White Island, on est les stars en Wicked

Samedi 24 Octobre 2009 :

Ce matin, on prend un bateau qui va nous déposer sur le volcan White Island. C’est une île/volcan qui est toujours en activité.
Une très belle excursion, qui pue énormément, il y a des fumeroles de souffre un peu partout. Le cratère est rempli d’un liquide vert fluo qui fume.

Ce sont des paysages un peu “fantastiques”, avec des couleurs des mixtures dignes des sorcières.
On aurait bien fait cette excursion à bord d’un hélicoptère, mais c’est un peu cher. Le volcan vu du ciel, c’est magnifique. Mais on reviendra un jour pour le faire, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Après cette visite, nous nous rendons à Rotorura où nous cherchons un parking pour la nuit. En traversant la ville, nous sommes surpris par la quantité de fumeroles (qui sentent terriblement l’œuf pourri). Ça sort de partout, des bouches d’égout, des jardins des gens, des jardins publics, il y en a partout.
Une ville posée sur un geyser.
Je pense que les habitants ne sentent plus cette forte odeur d’œuf avarié.

On trouve un parking 3 étoiles avec lampadaire.
Comme ce soir on est samedi, il y a pas mal des gens qui se promènent au bord du lac en face duquel nous sommes garés.
De temps en temps, on se fait flasher, ce sont les badauds qui prennent en photo le derrière de notre Wicked.

Dîner : maïs/thon sans tomates….décidément…