Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Ushuaïa & la Terre de Feu

Nous avons quitté Puerto Madryn pour rejoindre, il paraît,, la ville la plus australe en avion.
Aussitôt arrivés, nous profitons du relatif beau temps pour faire un petit tour en bâteau dans la baie et sur le canal Beagle. Au programme, les îles Bridges (avec une petite balade à pieds), une colonie de lions de mer, une colonie de Cormorans et le phare des éclaireurs. Une belle et fraîche balade tout en ayant de beaux panoramas sur la ville et les montagnes qui l’entourent. Panorama assez particulier de cette ville coincée entre mer et montagnes.
Le lendemain, direction le Parc de la Terre de Feu, là où se terminent la Ruta National 3. Pas de pluie mais un ciel couvert, il faut dire qu’ici c’est la fin de l’hiver donc rien de surpprenant d’avoir un peu froid. Ce qui ne nous aura pas empêché de marcher à la recherche de castors, en vain. Initialement 25 couples importés du Canada en 1946 par la Marine argentine pour développer le commerce de la fourrure (qui fût un échec), ils sont aujourd’hui plus de 50 000 dans la région et font de sacrés dégâts dans le parc. A défaut de castors, nous aurons vu des Pics-vert et autres oies sauvages.
La veille du départ, nous sommes partis pour une journée sports d’hiver, traineau, moto-neige et ski. Pas une superbe météo mais beaucoup d’activités actives et de fun, ça change des activités “passives” !
Le jour du départ pour El Calafate (dernier transfert en avion en Argentine) nous avons profité de notre matinée pour visiter le musée de l’ancien bagne d’Ushuaïa où une aile a été conservée en l’état, comme à l’époque, saisissant !

2 comments to Ushuaïa & la Terre de Feu

  • Adrien

    C’est drôle, personne n’a remarqué mais à la Quiaca il est annoncé 5 121 km pour Ushuaïa et à Ushuaïa il est annoncé 5 171 km pour la Quiaca… ont ils trouvé un raccourci en descendant du nord vers le sud ou alors le sud gonfle un peu la note ? Allez savoir qui a raison et qui a tord…

    • le padre

      ah j’ai compris, tu mets volontairement des photos pièges pour voir si on suit 😐 bien sûr qu’on avait remarqué 😉 excuse du peu mais 50 km d’écart sur une distance de 5000 km quand on se trouve à 16000 km de là, on ne fait pas trop la différence 😀