Catégories

Citation au hasard

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

— Marc Thiercelin

Ushuaïa : Huskies, moto et ski

20 Septembre 2009 :

Allez aujourd’hui on se fait plaisir, on va faire du chien de traineau, de la motoneige et du ski. Voilà !

C’est parti, on part en camionnette sur le domaine skiable et on commence par faire du traineau, 6 huskies vont laborieusement nous trainer…en fait, ça a eu l’air d’être une petite promenade de santé pour eux, facile. Quand on grimpe s’installer dans le traineau, tous les chiens comprennent qu’ils vont bientôt s’amuser, du coup ils aboient tous à qui mieux mieux, une belle clameur de joie. Par contre ça cocotte un peu tous ces toutous, beurk.

Nous sommes 2 traineaux à partir. A chaque petite pause, les chiens du premier traineau se roulent tous dans la neige, on ne sait pas pourquoi mais ça fait un beau bazar de pattes en l’air et de toutous tout plein de neige. Nos chiens eux, sont carrément indisciplinés, ils s’amusent carrément pendant qu’ils courent, ils font un beau mélimélo de courroies et de chiens, bientôt ceux de derrière vont passer devant et ceux de droite vont finir à gauche. A mon avis, ils s’amusent comme des petits fous, c’est la récré.
Il y a juste un toutou qui a voulu faire une petite crotte pendant que nous avancions, il s’est mis en position accroupie et une petite crotte pointait à peine son nez, mais les autres chiens continuant à courir, il s’est rapidement fait trainer par les autres et il a du faire quelques mètres en sautant sur ses pattes arrières avec sa petite crotte pendue au derrière…Oh ! Le pauvre ! Mais c’était bien marrant de le voir faire des bonds.

Motoneige :
C’est Adrien qui conduit, parce que moi je suis un peu lente c’est tout de suite moins drôle. On est tous les 2 + le guide sur sa propre moto.
On y va, je m’accroche de toutes mes forces aux poignées passager, il roule à fond, il a mis sa capuche, mais elle s’envole de sa tête sans arrêt, je la remets régulièrement sur sa tête, mais il me crie « pas trop ! « , ok, pas trop sinon elle est devant ses yeux, il ne voit plus la route. Bon, il finit par la retirer complètement.
Il est tout shuss et moi je suis congelée, il a des poignées chauffantes, moi pas. J’aurais dû conduire.
On passe par de jolies plaines toutes blanches, parfois on coupe à travers bois, c’est mignon, Adrien est aux anges, il est tout content.
Il me dit qu’il vivrait bien à Ushuaïa…heuuu …. pas moi…trop glagla ici.

Ski :
Pour info : 12 euros de location de chaussures + skis / 20 euros de forfait remontées mécaniques… pas cher.

On passe au ski … enfin … Adrien fait du ski, moi, je vais l’attendre au chaud en mangeant au restau…miam ! … en fait, il n’y a pas de place dans le restau, je vais passer 3/4 d’heure debout à pester et je vais finir échouée sur un banc, dans le courant d’air, avec un vieil empanada acheté la veille et une espèce de mini tarte salée…ultra salée et pas bonne. En prime, un gros toutou pointe son gros museau sur mon empanada pas bon et me regarde avec des yeux de merlan frit, l’air de dire : « et moi !? « . Non ! T’auras rien !
Bon Adrien prend place dans son télésiège et skie. Il vous racontera mieux ce qu’il a fait puisque je n’y étais pas. Puis il revient, je lui conte mes misères, il me trouve une place assise (toute une ribambelle de gamins en classe de neige vient à peine de laisser la place). Après ça, il ne retournera pas sur les pistes…et oui, son petit boulet de Dounia n’est pas avec lui sur les pistes alors ça ne l’amuse pas assez. Il préfère avoir son petit roquet qui râle et qu’il faut tenir par la main pour qu’il ne traine pas trop.

Après on rentre.

5 comments to Ushuaïa : Huskies, moto et ski

  • madre

    Tu rêvais de motoneige au Canada et tu ne pensais surement pas, à l’époque, que tu en ferais en Argentine. Tu n’as pas de bonnet, tu me fais froid aux oreilles??.
    Mais, vous êtes déjà à Ushuaïa?? Quelle température fait-il?
    Bien les photos, vous avez bonne mine ça fait plaisir. Bisous

    • Adrien

      Hé oui, nous sommes à Ushuaïa dont nous repartons aujourd’hui pour El Calafate. Il fait pas chaud (entre 0 et 5°) et pas très beau non plus pour la première fois du voyage… on reviendra !
      Sinon, pour le déjà, on a un peu changé les plans sachant que l’on fait Ushuaia avant El Calafate et que l’on a pas mal privilégié l’avion pour parcourir les longues distances dans ce pays…

    • Dounia

      Non, il n·avait froid qu·aux yeux….mais il a mis ses lunettes apres.

    • Adrien

      Je n’ai jamais aime les bonnets… et je n’en mets que tres rarement, tu devrais le savoir et non je n’avais pas froid aux oreilles… le seul point faible, les yeux avec le vent froid et sec.

  • vous avez de bonnes couleurs halées !! ça fait plaisirs de vous voir

    les chiens sont superbes. quel paysage magnifique.