Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Buenos-Aires, l’européenne

Nous sommes arrivés à Buenos-Aires après une nuit de bus… puis avons rallié plutôt facilement (quand on me dit à droite, il faut que j’aille à droite, c’est pas compliqué…) le domicile de la famille Jaegle où nous allions séjourner durant notre passage dans la capitale argentine. Alors petite explication rapide, Valéry (Jaegle) est un ancien collègue que j’ai côtoyé chez PSA y’a quelques années déjà, qui est actuellement expatrié en Argentine et qui nous a gentiment proposé de nous héberger… voilà voilà.

Revenons-en maintenant à Buenos-Aires, la plus européenne des capitales que nous ayons traversées jusqu’ici (pas étonnant étant donné que l’Argentine est aussi le plus européen des pays traversés…). Mais à l’image des autres capitales, je n’en garderai pas un souvenir mémorable, c’est sympa de s’y promener (pas n’importe où quand même…) mais sans plus.
Sinon, on en a profité pour aller voir l’ambiance dans un stade de football ici en Argentine et euh… ça change de chez nous, c’est sûr 😀
A défaut de Boca qui ne jouait pas à domicile, nous sommes allés voir “River Plate vs Colon” et nous nous sommes retrouvés dans les tribunes populaires d’un stade de 60 000 places presque plein et tout aux couleurs du club. Debout durant tout le match avec des gens qui chantaient, dansaient, sautaient sans arrêt autour de nous et sous un beau soleil, on s’est bien fait secouer mais c’était super sympa, seule déception, le jeu sur le terrain et un bon vieu 0-0 digne de Ligue 1 au final… nous n’aurons pas eu droit de voir l’ambiance après un but, dommage.

Encore merci à Valéry et sa famille pour leur accueil.

1 comment to Buenos-Aires, l’européenne