Jeudi 20 Août 2009 :
Arrivée à Sucre vers 7h du matin. On se rend à l’hôtel Dolce Vita, tenu par des Belges (?) Chambre sympa, claire, propre, de l’eau chaude pour de vrai. L’hôtelier nous indique les choses intéressantes à voir et nous informe que rarement (1 fois tous les 6 mois), de faux policiers abordent les touristes et leur demandent de les suivre au commissariat. Il nous conseille de ne pas du tout les écouter et de passer notre route, les vrais policiers n’arrêtent jamais les touristes.
On va sur internet dans un cyber-café, sans le café. Des jeunes jouent en réseaux. Nous on est sur nos mails et comptes, on entend des sortes de cris, des genres d’insultes et des rires, ce sont les jeunes qui jouent, chacun sur un PC en réseau et ils s’injurient quand il y en a un qui s’est fait « fighter », ils lancent des rires sarcastiques quand ils ont « fighté » quelqu’un. On se croirait à la Bourse de Tokyo.
On s’est baladé dans la ville, c’est une ville assez riche, un Saint-Tropez bolivien. On s’est baladé dans un parc. On a vu la Tour Eiffel d’où on était. Si si !!
L’histoire de la Tour effel a un goût d’inachever ……; je crois qu’une photo s’impose pour nous donner l’explication. Si si !!
pas mal cette mini tour effel