Catégories

Citation au hasard

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.

— Joachim Du Bellay

Death Road

Voilà, c’est fait… et sans bobo (je m’aurais fait plus de mal en VTT sur l’île d’Yeu, c’est dire…).

Bon sinon, pour ceux qui aiment le VTT et la vitesse, c’est le plein de sensations ! (pour les autres aussi mais peut-être moins agréables…)
Une descente, de 64 km, à 100 à l’heure (60 env. de moyenne sur la partie asphaltée) dans des paysages magnifiques. On part de La Cumbre à 4 800m pour arriver à Yolosa 3 500m plus bas… j’adore le vélo dans ces conditions !

En 1995 cette route (bordée de croix) fût declarée la plus dangereuse au monde. A cette époque, c’était plus de 200 personnes qui y mourraient chaque année mais rassurez-vous, une nouvelle route beaucoup moins dangereuse a été crée et mise en service en 2006 (seulement) et depuis il n’y a plus aucun traffic sur l’ancienne route, que des touristes à vélo… 🙂

Crédit photos : Dounia… bah oui moi j’étais sur le vélo…

4 comments to Death Road

  • le padre

    Sur certains blogs, il est dit qu’il n’y a aucun entretien sur la nouvelle route et beaucoup d’éboulements; et que si ça reste dans l’état, et bien elle ressemblera vite à l’ancienne route dans pas longtemps.

  • le padre

    Que tu adores le vélo dans ces conditions, je le comprends mais l’exploit cycliste serait d’abord de monter (en vélo) pour après redescendre. bof! 3500m de dénivelé en 65 kms, celà ne fait qu’une pente moyenne de ….. 5,3% ….. pas plus que la montée de Puteaux :D)
    Je sais, je sais, il y a les kms et surtout l’altitude mais au bout d’un mois 1/2 passé à qq 4000 m. ….. qu’est ce que vous allez être performants en redescendant au niveau de la mer.

  • madre

    Merci Dounia pour ces photos qui nous donnent un bon aperçu de cette fameuse route!!!il est vrai que l’a pic est impressionnant.
    Merci aussi pour les fleurs aux formes et coloris variés la violine est trés belle, l’autre ressemble fort au bougainvillée et on la trouve aussi dans le sud et les pays méditerranéens, mais elle est, il est vrai, originaire d’Amérique ramenée par Bougainville le naviguateur d’où son nom.