Catégories

Citation au hasard

Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait.

— Loïck Peyron

Des indiens à Otavalo !

10 Juillet

Aujourd’hui, on quitte Latacunga pour nous rendre à Otavalo.
Dans le bus, il y a un jeune couple assis au même niveau que nous. L’homme est typé indien, avec une tresse. Il achète une barquette de poulet avec du riz qu’il mange avec appétit et avec les doigts. Ayant les doigts tout gras, il sort une bouteille d’eau et se lave dans le bus au-dessus du sol. Sa femme l’enguirlande et ouvre la fenêtre à côté d’elle. Il se lave par la fenêtre. C’est mieux.

A Otavalo, le costume traditionnel des femmes est vraiment très joli, elles portent une sorte de chemisier brodé avec une jupe noire. C’est élégant et coloré. J’aime beaucoup.
Il y a énormément d’indiens, du style de ceux qu’on voit dans les westerns avec les cowboys. Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver autant d’indiens en dehors des réserves américaines. Je manque certainement de culture générale. C’est impressionnant comme ils ressemblent vraiment aux indiens des films, avec la tresse, les trais du visage, tout quoi. J’adore. Ils vendent même des plumes au marché, mais les indiens ne les portent pas, c’est juste pour les touristes.

2 comments to Des indiens à Otavalo !

  • le padre

    oui il semblerait que nombre d’indiens (amérique du nord), ait émigré dans cette région d’amérique du sud (entr’autre) pour fuir à la fin du 19° siècle les “soldats aux visages pâles” lors de la colonisation de l’ouest américain. effectivement les rares indiens qui sont restés sont maintenant parqués dans des réserves principalement autour de la monument-valley en arizona.

  • sympa le rappel en musique pour sortir ses poubelles