Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

Quilotoa

7 Juillet :

Grâce à nos adaptateurs, je me suis fait un brushing ce matin. Je suis toute contente.
On passe à la banque faire un peu de monnaie, et oui, on n’a plus que des billets de 100 dollars et 50 dollars, on ne peut plus rien payer, c’est trop gros, les gens ne les acceptent pas…Avoir plein d’argent et ne pas pouvoir s’en servir, c’est frustrant.

On prend un bus (2h) pour Zumbahua, puis une camionnette (45 minutes) qui nous dépose à Quilotoa où il y a un cratère. Et là, c’est magnifique ! Un trou énorme avec de l’eau dedans. La couleur de l’eau est superbe, elle est verte à proximité des bords et bleue au milieu. Il faut compter environ 5h pour en faire le tour par le haut du cratère, sinon il faut compter environ 40 minutes pour descendre dans le cratère et 1h pour en remonter.
Mais, il se fait tard, et on ne descendra pas et on n’en fera pas le tour.
J’ai acheté un pull vert en laine, 18 dollars, c’est pas donné, mais il est chouette.
On reprend notre camionnette en sens inverse et notre bus, pour revenir à Latacunga. C’est quand même folklo, les gens ont leurs courses avec eux, mais pas des poulets sous cellophane, non, des poussins vivants dans des sacs en papiers, ou des chiots dans un grand carton. Lorsqu’il y a des arrêts, plein de gens montent dans le bus et vendent plein de choses, qu’on reconnait Adrien et moi, ou pas.
Moi, je me suis pris un petit sachet avec du poulet dedans et des pdt avec des tomates et des oignons (0,50 dollars).

Une fois de retour à Latacunga, on va faire un saut au marché, c’est super, il en faudrait un comme ça à Puteaux. Il y a plein de choses à manger, ils ont plein de fruits, il y a plein de mini gargottes où ils servent à manger. D’ailleurs, il fait faim, donc on mange. On prend un plat avec du poulet, du riz et une super sauce à chépaquoi, le tout pour 1 dollar. 2 petites filles viennent à côté de nous, on suppose pour avoir un peu de sous. Mais au final, on leur propose de manger un peu. L’une d’elle prend la cuillère et mange de très bon appétit ! Elle finit notre assiète. Mais, sa copine lui fait comprendre que c’est pas le tout de manger, il faut aussi demander des sous. Mais, bon, je ne cautionne pas trop la mendicité, donc, pas d’argent.
Elles nous ont quand même suivi dans le marché, des fois qu’on changerait d’avis. Mais on n’a pas changé d’avis.
Retour à l’hôtel,  une douche bien chaude et une fois sortie de la douche voilà que je me rends compte que j’ai oublié de prendre ma serviette de toilette ! Brrrrrr ! Il fait froid dans les douches (probablement autour de 18°), j’enfile mon pyjama toute trempée et je cours à la chambre m’essuyer, mais ça y est j’ai froid, mon pyjama est mouillé et il ne fait pas plus chaud dans la chambre que dans les douches. Je ne l’oublierai plus ma serviette !

Internet, dodo… heu non pas dodo tout de suite… bah oui, une boulette ça ne suffisait pas, il en fallait bien une seconde pour couronner le tout ! Donc, avant de me coucher, je transvase de l’eau d’une bouteille à une autre et bingo ! je renverse l’une des 2 bouteilles dans le lit ! Heureusement, on a une chambre pour 4 personnes. Je dors dans l’un des lits vacants… et Adrien dans la moitié de lit non trempée. Dodo cette fois.

4 comments to Quilotoa

  • super pour ton brushing Dounia … mais encore plus genial pour les photos.

  • la madre

    Je ne sais pas à qui servira l’imodium..attention aux petites expériences culinaires surtout en pleine rue!!!

  • La Dounia

    à la madre :
    Ah la tourista ! On l’aura un jour ou l’autre. Et à mon avis pas qu’une fois. Mais bon, ça serait dommage de se priver de manger les excellents petits plats locaux, tanpis pour nos estomacs…ou tant mieux, peut-être qu’à force de manger comme ça, on les renforcera…

  • Adrien

    Jusqu’ici tout va bien à ce sujet, pourvu que ça dure ! 🙂