Hier, nous sommes donc allés faire notre excursion dans le Parc National du Cotopaxi (qui est un volcan encore en activité mais pas en ce moment rassurez-vous).
La météo n’était pas des plus clémente mais les différentes averses de grésille ne nous auront pas empêcher d’atteindre le refuge qui se trouve à 4 800m (bah ouais tout de même hein, l’altitude de notre Mont-Blanc !). Bon ok en ce qui nous concerne, nous étions partis de 4 500m mais quand même, ce ne fût pas qu’une partie de plaisir surtout que nous nous les sommes bien pelées ! Nous avons fait cette excursion avec un groupe de belge et nous avons eu la chance d’avoir pour guide un des rares équatoriens à parler un peu français 🙂
(en parlant des « langues », on se débrouille mais il est évident que notre marge de progression aussi bien en espagnol qu’en anglais est énorme !)
Aujourd’hui, c’était plus « cool » avec une excursion au marché « typique » de Saquisili. Sortie rafraîchissante et plutôt reposante, on commence à prendre le pli des transports locaux… 🙂
Voici quelques photos :
super les photos
pas mal le masque Adrien :-))
à force de gouter aux spécialités locales en pleine rue …. à mon avis … l’immodium va être utile
et alors les poissons ,euh pas certaine que j’en aurais envie à les voir comme ça (pas très hygiène!! tout ça lol)
le petit dans le sac à dos ?? c’est ton sac ?
C est sur que l on est loin de notre monde aceptise et on se dit qu on est peut etre un peu trop regardant des fois… ce qui n aide pas notre organisme au final je pense…
Euh et non, ce n etait pas mon sac !
Non mais oh, on ne squatte pas mon sac comme ca !
Bien les photos,elles sont belles,tu pourras faire des posters. j’espère que tu n’as pas les doigts gelés aprés ta petite mésaventure à 4800m!!!
Vous n’avez pas fait affaire sur le marché?? un petit lama pour porter les bagages…
@maryjo : non ce n’est pas mon sac, je suis déjà suffisamment chargé comme ça ! 🙂
@madre : les doigts gelés ? à 4 800m oui surtout après la pêche au saut (voir l’article de Dounia) mais tout est rentré dans l’ordre maintenant 😉
Coucou les aventuriers !
Petite confidence, ca reste entre nous, mais…Adrien, ton look ferai fureur dans nos contrées parisiennes !!
Nous ne pensions pas avoir autant de nouvelles de vous , et a vrai dire, on vous envie enormément … nous aussi quand on sera vieux -oups.. quand on sera riche- on fera des trucs bizarre ( récuperer des seaux d’eau … sauter dans les bus et tout et tout !)
Profitez en bien pour nous 🙂 ( meme si je pense que l’égoisme est légitime dans ces moments !)
Bonnes découvertes a vous deux !!!
On a bien pense a vous en buvant des « yoyo fraise » long comme le bras pour pas 1$ !!!
évidemment j’arrive toujours le dernier alors quoi dire sinon répéter ce qui a déjà été dit. une évidence : je passe de plus en plus de temps sur votre site (même au boulot ….) et on en est qu’à la première semaine ….. alors qu’est ce que ça va être à Noël !!!! continuez comme ça et si d’aventure vous loupez les commentaires ne serait-ce qu’une journée, et bien je crois que ça ne passera pas inaperçu; il nous manquera quelque chose.
je l’ai déjà dit : profitez bien de tout et faite-nous rêver avec vos commentaires et photos car même si un jour ta mère et moi décidons d’aller par là-bas, ce ne sera de toute façon pas dans les mêmes conditions d’authenticité. biz à tous les deux
Coucou ! Superbes, les photos ! dans le froid, tout emmitouflés, masqué au marché, en pleine dégustation etc…; il n’y a que la photo à 1$ que je n’ai pas comprise ! C’est Adrien qui est dans le sac ? Qu’est-ce que tu fais là dedans ?
Noooooon !!!!! c est pas Adrien dans le sac ! c est un petit garçon qui dormait dans le sac !
Rouuuu ! Maman, t a côte de la plaque, toi !
En meme tps c etait flateur que de me voir rentrer dans un si petit sac 🙂