Tupiza, notre dernière étape bolivienne, fût l’occasion, lors de la journée de repos qui suivi notre circuit 4×4, de faire une sortie à cheval… je ne vais pas revenir sur la douloureuse expérience vécue par Dounia mais pour ma part, ce fût une bonne balade avec du coup un cheval différent à l’aller et au retour. Pour plus de détails à ce sujet, voir l’article de Dounia… 🙂
Une balade dans des décors de Western avec de beaux paysages mais je me suis rendu compte d’une chose, c’est que ce n’était pas évident de faire de belles photos à cheval… ça balote de gauche, de droite, bref pas facile.
Aussi pour information, il paraît que les célèbres Butch Cassidy et le Sundance Kid seraient morts dans le coin en 1908 à San Vicente mais il subsiste des doutes quand à la véracite de ce fait. Ce qui est sûr c’est que l’on entendit plus jamais parler d’eux après leur expérience bolivienne…
Rares sont les photos avec des sites ferroviaires donc j’en profite. Le vélo doit se pratiquer couramment non ? et qui plus est à un haut niveau si j’en crois les inscriptions sur le mur (à cette altitude, ils doivent être performants même sans entrainement 😉 sauf que les routes …….. ou alors c’est du VTT 😀 .