Catégories

Citation au hasard

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait.

— Tony Wheeler

Entrée en Argentine

Dimanche 30 Août 2009 :

On prend un bus pour Villazon puis nous continuons à pieds jusqu’à la frontière, une fois de l’autre côté, nous prenons un autre bus pour HumaHuaca, une petite ville en Argentine où nous espérons pouvoir louer une voiture.
Par endroits, un pant de montagne s’est effondré sur la route, on ne peut plus passer. Mais le bus descend dans le lit de la rivière presque asséchée et poursuit son chemin, il remonte sur la route quand elle n’est pas encombrée, puis redescend dans la rivière lorsque la route est à nouveau coupée par les éboulements.

On arrive à Humahuaca, on se rend à l’hôtel indiqué par le guide du routard, on entre, on appelle « Hola ! Buenas tardes ! Hola ! Hola ? Ya quelqu’un ? ». Bon, il n’y a personne, on sort et on entre dans un autre hôtel. Même scénario, « Hola ?! Ya quelqu’un ? » …personne. Adrien sort et part à la recherche d’un autre hôtel, moi je l’attends avec tous les sacs, quand un monsieur apparaît dans l’hôtel. Il devait dormir, il a mis un sacré temps pour arriver.

On veut dîner, à 19h30, on entre dans un restau, mais on en sort aussitôt car ils ne servent qu’à partir de 20h30…Waou ! C’est tard, moi j’ai faim maintenant. Bon, on va dans un autre restau et on se fait mettre à la porte de la même façon. En attendant, on est condamné à faire les très rares boutiques ouvertes pendant une heure.

PS : Pas de voiture à louer ici, il faut aller à Salta pour ça.

4 comments to Entrée en Argentine

  • Régis

    c’est clair !!! les argentins vont vous prendre pour des tarés à vouloir diner à 19h30…. 😉

    • Dounia

      Ça y est, ils nous ont déjà regardé avec des yeux tout ronds ce soir : à 19h30, j’ai demandé dans un restau si on pouvait manger maintenant, les 2 serveurs ont tourné la tête en même temps vers la pendule, l’air de dire « Mais il n’est pas 20h30! ». J’ai du mal avec ces horaires, j’ai faim dès 17h moi…

    • Adrien

      Euh… t’as pas oublie quelque chose dans ton commentaire ?!?… et le « bises aux filles » alors… c’est fini ?

  • Régis

    oups… j’espere que vous n’avez pas oublié…. pour la bise aux filles…