Lundi 24 Août 2009 :
On a pris un bus de nuit pour Tupiza, qui nous y dépose vers 4h du matin. Nous nous rendons à l’hôtel où nous allons dormir jusqu’à 6h du matin, heure du check-in, dans le salon, sur une banquette, emmitouflée dans mon sac de couchage, comme un petit SDF. Vers 6h, nous avons notre chambre, un bon lit et une bonne température de 10° dans la chambre. Glagla ! Je dors toute habillée.
Le soir, nous allons à la gare pour voir arriver le train. Il est censé arriver à 18h30, mais il arrive bien en retard de 45 minutes. Il y a énormément de monde sur le quai. Une fois le train arrivé, les gens montent dans le train, les familles restées sur le quai y jettent les balluchons et les paquets par les fenêtres.
Le lendemain, nous avons appris par des italiens qui étaient dans le train, qu’il était en retard car il avait déraillé.
c’est dommage car le train est le seul moyen de transport que vous n’avez pas encore utilisé si on excepte la matchu-pitchu qui est plus un train pour touristes seulement. est-il prévu de combler cette lacune?
Oulah… désolé de te décevoir mais non ce n’est pas prévu.
Le seul pays où nous aurions pu prendre un train « local » est la Bolivie mais ils sont plus lent que les bus et ont une fâcheuse tendance à dérailler…
Ici en Argentine nous aurons pris les trains de banlieue et le métro à BA mais c’est tout.
Les trains touristiques sont malheureusement très cher, trop cher.
en même temps s’ils déraillent tout le temps … c’est pas plus mal que vous ne les testiez pas !! lol
Mais ça n’a pas eu l’air de traumatiser nos italiens ce déraillement, je dirais même que ça peut être intéressant de voir comment ils remettent un train sur les rails…je veux bien vivre cette aventure.
comment ça? toi qui craint les maisons hantées et autres chevaux, tu veux vivre en live un déraillement? attention de ne pas trop cramponner le tee-shirt d’adrien au risque qu’il te reste dans les mains (le tee shirt!) et tache de faire en sorte qu’il ne fasse pas nuit lol:)
Un deraillement de jour, bien entendu ! Dans ce cas je pourrai lacher le t-shirt d·Adrien.