Catégories

Citation au hasard

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

— Proverbe tibétain

Isla del Sol / Lago Titicaca

Après le petit contre temps qui nous a valu de passer une nuit à Copacabana, nous avons enfin pu profiter de la quiétude du village de Cha’llapampa au nord de l’Isla del Sol (moins touristique que la partie sud, merci Fred pour ton conseil).

Ici, un peu à l’image de l’Amazonie, tout est « zen »… les gens vivent simplement au rythme de la nature (bon et un peu du tourisme aussi…), les animaux (cochons et ânes en tête) se baladent dans les rues et sur les plages, les enfants jouent sur la plage avec un radeau en polystyrène, c’est un vrai petit coin de paradis…

Nous y sommes restés 2 jours et nous nous sommes baladés sur l’île, avons « visité » des ruines Incas (bah oui, ce fût les premiers habitants de l’île, ils étaient là aussi !), avons admiré les levés et couchés de soleil sur le lac Titicaca et pour finir, comme nous avions un peu mal aux pattes, nous avons fait de la barque, histoire d’achever les membres encore valident…

Au final, deux jours paisibles, au calme, avec des paysages magnifiques (j’ai l’impression de me répéter mais partout où nous passons, c’est juste magnifique…).

J’espère que ce petit coin de paradis saura garder une bonne part de son authenticité et que les aménagements pour les touristes ne dénatureront pas le lieu comme c’est malheureusement trop souvent le cas.

9 comments to Isla del Sol / Lago Titicaca

  • madre

    Formidable, je comprends en visionnant les « images » que l’on se laisse envahir par ces paysages.
    Les photos sont magnifiques et les couchers de soleil fabuleux. Merci de nous les faire partager.
    Savourez bien ces moments privilégiés.

  • le padre

    ça y est, je viens de rattrapper 15 jours de retard en quand même 2 heures.
    moments privilégiés comme dit la madre; certes, moi j’ajouterai moments magiques.
    bravo pour vos commentaires et les photos –> superbes et je n’arrive pas à trouver un autre qualificatif +++. on n’a qu’une envie : c’est d’y aller voir de visu.
    mais au fait le lac titicaca avec ses qq 3810 m. une question me titille : on s’y baigne? je veux dire pour les autochtones bien sûr quoiqu’avec les douches que vous rencontrez, l’eau froide ne vous fera bientôt plus peur.

  • en effet les photos sont superbes ! vous ne pourrez jamais oublier tout ça. Comparé à Paris ……. d’ailleurs c’est incomparable

  • d.bouslimi

    Dadi, sur la photo n°1 je t’ai prise pour une bolivienne !

  • Mais au fait, je confonds peut être mais il me semble qu’il y a un village flottant sur la lac Titicaca que j’ai vu 10 fois dans des reportages. Vous n’avez pas été le voir ? Peut être qu’il n’est pas accessible aux touristes ?

    • Adrien

      Oui oui je confirme, cote peruvien il y a des gens qui vivent sur des iles flottantes (les Uros si je ne m’abuse). C’est tres (trop ?) accessible pour les touristes mais nous ne nous sommes pas arretes cote peruvien donc non nous n’y sommes pas alles.