A peine 3 jours après en avoir terminé avec le « Camino del Inca », nous voici repartis pour un nouveau trek de 3 jours dans le Cañon del Colca.
Pas aussi spectaculaire que le Grand Canyon aux Etats-Unis car il est beaucoup plus évasé et ressemble donc plus à une vallée qui n’en est pas moins magnifique.
Il y avait 2 options dont la seconde moins touristique pour les 2 premiers jours avant de rejoindre la première pour le dernier jour. Bah quand je vois le nombre de personnes sur le chemin le dernier jour, je ne regrette pas mon choix d’avoir pris l’option moins touristique même si cette dernière était plus difficile…
Alors, le trek en soit, j’ai souffert, surtout le dernier jour avec la remontée… et le fait que je sois partis avec le grand sac à dos +/- 10kg sur le dos ne doit pas y être étranger… petit et léger sac à dos qu’il avait dit le monsieur ! bah oui… mais le petit sac à dos est un peu juste… et cette fois-ci, pas de porteur possible donc voilà, j’ai souffert, j’ai soufflé, j’ai pesté (contre toutes les affaires emmenées qui n’ont pas servies) mais finalement, j’en ai vu le bout 🙂
Au final, trek sympathique (si on oublie l’histoire du sac à dos) avec là aussi de beaux paysages…
A noter aussi que pendant que Dounia faisait la queue pour les toilettes à Cruz del Condor, j’ai eu la chance d’en voir deux (des condors) passer coup sur coup… ça m’a donné envie de faire un baptême en deltaplane… Raph tu m’accompagnes ?
Je me posais des questions sur ce canyon en lisant la prose de Dounia…en voyant les photos on en mesure l’immensité et la beauté. Avec le soleil, le rendu des couleurs est formidable.
Pourquoi pas… J’ai pas encore vomi en Deltaplane. Ca manque à mon palmarès.
Vive la Nautamine !
Ok on arrangera ca à notre retour… en plus du bapteme en char-à-voile 🙂