Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Camino del Inca

Il y avait une certitude, c’est que je voulais voir le Machu Picchu… ce dont j’avais envie depuis tout petit et les « Mystérieuses Cités d’Or » et les aventures d’Esteban, Zia et Tao…

Il y avait plusieurs solutions, une facile, par le train puis le bus depuis Cuzco et d’autres plus « difficiles », à pieds. A pieds, plusieurs options… dont une qui emprunte un chemin déjà utilisé par les Incas à l’époque : « Camino del Inca »… banco, autant faire les choses à fond ! (renseignements pris, ce trek est limité en nombre de participants par jour et je l’avais donc réservé depuis avril…).

Samedi 1er août, c’est parti, je vais pas raconter les détails, je crois que Dounia l’a très bien fait. Juste pour dire que c’était pas évident et notamment toutes ces marches qui à la longue sont pénibles à négocier, surtout après des nuits difficiles sous la tente, heureusement, les repas étaient à la hauteur !

Donc vous l’aurez compris, tout au long du chemin (qui avait parfois un air d’autoroute du randonneur), des marches oui mais aussi des sites Incas en veux tu en voilà !

Après 3 jours de randonnées, nous voici au dernier campement avant demain d’entamer la marche d’approche vers le tant convoité Machu-Picchu !

3 comments to Camino del Inca

  • La Baronne

    Dounia & Adrien,
    Vous me faîtes rêver et vous en remercie. Je suis vos périgrinations depuis le début. j’ai l’impression de voyager… des noms qui me font vagabonder dans mon imaginaire de conteuse.
    En un mot, vous n’écrivez pas pour rien !
    Faire partager une part de rêve n’a pas de prix.
    Elisabeth dite la Baronne ! une amie de Dahlia du temps de l’écureuil…..

  • Dounia

    Ah ! Ça fait rêver ceux qui nous lisent, moi ça me fait mal aux genoux !
    Ça nous fait bien plaisir que ce blog soit apprécié, d’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de le mettre à jour, parfois internet nous fait défaut, parfois la fatigue nous emporte dans les bras de Morphée dès notre retour à l’hôtel.

    Merci beaucoup de nous lire, Elisabeth !

    Adrien & Dounia

  • super les photos et vous avez super bonne mine (il y a 2 mois) lol